Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir avant d'acheter et surtout de brancher du matériel audio dans ma voiture, quelques précisions (et par là éviter de tout cramer. ^^)
Tout d'abord, prenons par exemple un ampli de 2*50 W sous 4 Ohms :
- si on branche 2 hp de 4 Ohms -> on a 50 W par canal (P = U^2/R -> U = 14.14 V)
- si on branche 2 hp de 8 Ohms -> on a 25 W par canal
- si on branche sur chaque canal 2 hp de 8 Ohms en parrallèle -> on a 50 W par canal
- si on branche sur chaque canal 2 hp de 4 Ohms en parrallèle -> on a 100 W
En bref, dans la dernière solution, on monte en parrallèle les hp avant et arrière de chaque côté. et on se retrouve avec 100 W (c déjà bien)
Le meilleur pour la fin, le mode Bridgé:
- si on bridge l'ampli de 2*50W sous 4 ohms -> on obtient 200W (théorique) (U' = 2U et P'= 4P)
Ici se situent mes questions,
1) perd t'on le stéréo en mode bridgé ?
2) quelle est la nouvelle impédance ?
3) le mode bridgé peut il être réalisé avec un simple cablage astucieux des sorties d'un autoradio sans risque d'endommagement ?
Je rapelle que cela n'a rien d'audiophile et cela ne sera peut-être jamais réalisé, mais au moins cela aura le but de comprendre et de pouvoir si possible tirer profit du matos que souhaite acheté.
Note : mon but final est de pouvoir, à partir d'un mode bridgé et de l'association en parrallèle, "doper" une insatallation avec la seule contrainte de la réalisabilité et de celle de ne pas tout casser.
Merci de vois réponses,
CrazyB.
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