Infos sur Ampli Bridgé
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Infos sur Ampli Bridgé



  1. #1
    invite1067186e

    Infos sur Ampli Bridgé


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir avant d'acheter et surtout de brancher du matériel audio dans ma voiture, quelques précisions (et par là éviter de tout cramer. ^^)

    Tout d'abord, prenons par exemple un ampli de 2*50 W sous 4 Ohms :

    - si on branche 2 hp de 4 Ohms -> on a 50 W par canal (P = U^2/R -> U = 14.14 V)
    - si on branche 2 hp de 8 Ohms -> on a 25 W par canal
    - si on branche sur chaque canal 2 hp de 8 Ohms en parrallèle -> on a 50 W par canal
    - si on branche sur chaque canal 2 hp de 4 Ohms en parrallèle -> on a 100 W

    En bref, dans la dernière solution, on monte en parrallèle les hp avant et arrière de chaque côté. et on se retrouve avec 100 W (c déjà bien)

    Le meilleur pour la fin, le mode Bridgé:
    - si on bridge l'ampli de 2*50W sous 4 ohms -> on obtient 200W (théorique) (U' = 2U et P'= 4P)

    Ici se situent mes questions,
    1) perd t'on le stéréo en mode bridgé ?
    2) quelle est la nouvelle impédance ?
    3) le mode bridgé peut il être réalisé avec un simple cablage astucieux des sorties d'un autoradio sans risque d'endommagement ?

    Je rapelle que cela n'a rien d'audiophile et cela ne sera peut-être jamais réalisé, mais au moins cela aura le but de comprendre et de pouvoir si possible tirer profit du matos que souhaite acheté.

    Note : mon but final est de pouvoir, à partir d'un mode bridgé et de l'association en parrallèle, "doper" une insatallation avec la seule contrainte de la réalisabilité et de celle de ne pas tout casser.

    Merci de vois réponses,
    CrazyB.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Infos sur Ampli Bridgé

    Salut,

    d'abord, le fait de mettre n parallele les HP comme tu le décrit (2HP de 4 ohms 50W en parallele par sortie =100W), n'est vrai que si l'ampli est capable de délivrer le courant necessaire car cette fois ci l'impédance est de 2ohms.
    POur ce qui est du bridge, c'est une technique sympa pour doubler la puissance d'un ampli (plutot aditionner la puissance de ses sorties). Evidement tu perds la stéréo, mais c'est pas grave cette technique est utilisée surtout pour les basses sur les amplis.
    La technique du bridge est d'alimenter le HP à partir de 2 signaux dont l'un est déphasé de 180°, contrairement au classique phase-masse. Ce mode demande d'observer ce que preconise le fabricant de l'ampli car c'est assez de délicat de travailler entre 2 sorties, et ne pas oublier qu'en bridge l'impédance mini n'est pas la meme qu'en mode normal (2 fois supérieure en gros) pour utiliser un HP 4 ohms en bridge, il faut que l'ampli puisse faire fonctionenr du 2 ohms en normal.

    Pour l'autoradio impossible de faire ce genre de truc depuis des années, c'est déjà fait en interne ! un poste 4 sortie possede en faite 8 amplis. (ni le + ni le - des sortie HP n'est relié à un potentiel fixe).

  3. #3
    invite1067186e

    Re : Infos sur Ampli Bridgé

    Salut Alex.com

    Donc, pour les Hp en parrallèle, un autoradio de 4 * 50 W sous 4 Ohms, peut il délivré les 100 W sous 2 Ohms ? Cela doit il être spécifié dans les spécifactions ?

    Autre modif, si on bridge un ampli sous 4 ohms, l'impédance tombe à 2 Ohms, néamoins, si les sorties de l'ampli bridgé sont reliées à 2 Hp de 4 ohms en série par canal, obtient t'on toujours une puissance doublée ?

    CrazyB.

  4. #4
    invite1067186e

    Re : Infos sur Ampli Bridgé

    spécifié dans les spécifactions
    ^^ C joli, çà m'apprendra à pas me relire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Infos sur Ampli Bridgé

    Oui tu peux mettre 2 HP en série de 4ohms, l'ampli ne verra que la moitier de la charge, donc 4ohms.
    (le HP est commandé par le couplage de 2 ampli en bridge, par conséquent chaque sortie voit la moitié du HP donc impédance totale / 2 )
    4 ohms en série sur 4 ohms, donne 8 ohms, donc 8/2=4 vu de l'ampli. Attention toute fois à respecter le + et - des HP histoire de ne pas les déphaser, sinon tu perd en pression acoustique dans les basses. Si t'es pas sur de la polarité des HP, prend une pile 9V et connecte la sur les borne du HP seul (sans cable et ampli) et tu verra dasn quel sens bouge la membrane histoire de verifier que les 2+ des 2 HP donne le meme sens de déplacement.
    PS= il faut toujours associer des HP identique sous peines de déséquilibrer les puissances;
    pour l'autoradio, 4x50W donne 200W total. Regarde sur quelle impédance, car si un autoradio peut débiter du courant il a plus de mal à crer une tension supérieur au 12V de la bagnole, donc plus l'impédance est élevée, moins il y a de puissance disponible, l'inverse n'est pas forcement vrai car il ne peut pas donner un courant infini, à voir quelle impédance mini le poste accepte. En général c'est calculé sous 4 ohms.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 21/01/2007 à 12h36.

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