adapter un bridge sur une lunette astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

adapter un bridge sur une lunette astro



  1. #1
    invite2c6a0bae

    Question adapter un bridge sur une lunette astro


    ------

    bonjour,

    je viens de faire l'aquisition d'un bridge fujifilm finepix S5600


    Et j'ai une petite lunette astro 60mm/700mm.

    je voudrai savoir si on peut adapter l'un sur l'autre, a quel prix ?, existe il des solutions "bricolages" possibles ?

    merci pour vos réponses.

    François.

    -----

  2. #2
    invite57046850

    Re : adapter un bridge sur une lunette astro

    Pour des raisons de construction optique de l'objectif des bridges c'est quasi impossible. Je n'y suis jamais arrivé avec mon Minolta Dimage 7HI et Thierry Legault le dit dans son bouquin sur l'astrophoto.
    Pierre

  3. #3
    invite7a43fa89

    Re : adapter un bridge sur une lunette astro

    Salut,
    Pourquoi pas cet adaptateur afocale à visser sur ton objectif (diamètre de la partie filetée en 55mm) : ici . Il faut aussi un oculaire
    J'avais commencé à tester cette solution avec un Canon Powershot A70. Les résultats sont très intéressants en terrestre, par contre je n'ai pas encore approfondie en astronomie.
    A+,
    Michel.

  4. #4
    invite2c6a0bae

    Re : adapter un bridge sur une lunette astro

    Citation Envoyé par nexstar8 Voir le message
    Salut,
    Pourquoi pas cet adaptateur afocale à visser sur ton objectif (diamètre de la partie filetée en 55mm) : ici . Il faut aussi un oculaire
    J'avais commencé à tester cette solution avec un Canon Powershot A70. Les résultats sont très intéressants en terrestre, par contre je n'ai pas encore approfondie en astronomie.
    A+,
    Michel.
    Mais avec juste cela, n'y aura t il pas un probleme de poids de l'appereil photo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : adapter un bridge sur une lunette astro

    Ce qui va supporter tout le poids, c'est le porte oculaire de ton instrument : c'est de ce côté là qui faut regarder et évaluer s'il en est capable. Concernant l'adaptateur avec l'oculaire fixé à l'intérieur avec les 3 vis à 120° c'est très rigide. En jouant avec le zoom optique de l'APN, on fait disparâitre le vignettage et l'utilisation d'un logiciel de contrôle à distance (sur le mien, c'est Canon RemoteCapture), on peut règler tous les paramètres de l'APN et déclencher sans que cela vibre, il y a aussi un intervalomètre permettant de capturer autant d'images que l'on souhaite (très bien pour les poses longues...de 15s max.).
    A+,
    Michel.

  7. #6
    invite57046850

    Re : adapter un bridge sur une lunette astro

    Bonsoir,
    Michel, regarde la lentille frontale du Fuji et celle du powershot A70!
    Je ne serai pas aussi affirmatif quant à la possibilité de faire de l'afocale avec ce type d'appareil. Je ne suis pas une référence mais je ne suis jamais arrivé à sortir autre chose qu'un petit rond de lumière dans un grand rectangle noir avec mon Minolta Dimage 7HI.
    Avec le A70, ou similaire, là pas de problèmes.
    Enfin qui n'essaie pas ne connait rien!
    Avant d'acheter du matos je ferai des essais avec des bricolos.
    Cordialement
    Pierre

  8. #7
    invite2c6a0bae

    Re : adapter un bridge sur une lunette astro

    voila la tete de ma lunette, elle vaut ... 1/8 eme du prix de l'APN (je ne vais pas investir (pour le moment) dans un instrument que j'utilise a l'occasion pendant des vacances où il n'y a pas de nuage et où il y a qq chose de sympa a voir = rarement)


    Est en bricolage, vous procederiez comment ? J'ai deja entendu parlé de ce genre de solutions, mais rien vu a ce sujet... ou pas compris ( ici par ex)



    François
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. lunette astro vivitar 60050
    Par invite05057690 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2007, 17h51
  2. Lunette astro en LEGO
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 21h24
  3. exo spé physique sur la lunette astro
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 10h57
  4. Collimation du lunette astro?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 11h36
  5. conseil pour lunette astro
    Par invite991becb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h27