PIC16F84 & Ethernet....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PIC16F84 & Ethernet....



  1. #1
    bimo

    Question PIC16F84 & Ethernet....


    ------

    salut a tt le groupe.
    comme le titre de mon topic le montre, pourrais-je rendre cette relation possible,un simple exemple......... faire allumer/eteindre une lampe depuis un aurdinateur distant via Ethernet....je serais besoin je pense d'une carte reseau qui respecte la norme Ethernet.
    1)pourrais-je construire cette carte avec un PIC16F84 ?
    2)de qu'elle documentation serais-je besoin pour la consevoire?
    3) y'a t'il une possibiliter d'adapter une carte reseau(3COM PCI par expl) avec mon PIC...juste une idee pour bruler les etape de construction de l'algorithme de la coushe physique....?
    des idees....?
    svp n'hesitez pas a poser vos suggestion
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    idole_007

    Re : PIC16F84 & Ethernet....

    Voilà une application faites avec un µC un peu plus véloce et une carte réseau ISA.

    http://www.pictec.org/
    Dernière modification par idole_007 ; 26/01/2007 à 18h35. Motif: Rajout du lien

  3. #3
    RISC

    Re : PIC16F84 & Ethernet....

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a plusieurs possibilités :

    1/ La + simple (a mon point de vue) est d'utiliser un PIC avec le port Ethernet intégré :
    Dans la famille PIC18 :
    http://www.microchip.com/stellent/id...param=en027905

    Tu peux meme télécharger la pile TCP/IP gratuite :
    www.microchip.com/TCPIP

    2/ Tu peux connecter le circuit ENC28J60 (28 broches) avec liaison SPI a un PIC (je pense qu'un PIC16F84 n'est pas adéquat car la taille FLASH est très faible. Il faudrait choisir un PIC avec plus de mémoire et de préférence un PIC18. Tu pourra également utiliser la stack TCPIP ;=)

    a+

  4. #4
    bimo

    Thumbs up Re : PIC16F84 & Ethernet....

    merci idole_007 & RISC pour vos reponses, je les ai trouvees tres interessantes.
    merci encore pour votres aides.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7990ec44

    Re : PIC16F84 & Ethernet....

    Si la question est de piloter un montage electronique, pour allumer une lampe par example, depuis un site internet...

    nams2590 deveuloppe en ce momment meme la meme chose..
    pour te mettre en rapport avec lui:
    http://carte59.free.fr/forum/viewforum.php?f=20

  7. #6
    bimo

    Smile Re : PIC16F84 & Ethernet....

    Merci bcp Mr. mastronic pour votre aide.
    oui j'ai visiter ce topic, notre ami nams2590 veux concevoire un system elecronique commande par une page web via internet.
    moi je veux recuperer des infos apropos de l'etat de mon mini robot en temp reel via une reseau local, car mon mini robo est distant, et je vx concevoire une maquette electronique qui communique dirrectement (par l'intermediaire par exple d'un Micro controlleur specialse pour la communication LAN) sans l'utilisation d'un ordinateur ou port parallel ou serie.....
    j'ai dis au debu que je veux allumer/eteindre une led via le LAN just pour asvoire un exemple pour savoir le type de protocol de communication et apres j'improvision un peux.
    donc on constate que je veux l'inverse de ce que nams2590 veux (eronique )
    en tout cas je vous remerci et si vous avez d'autres suggestions svp n'hesitez pas
    cordialement.

  8. #7
    idole_007

    Re : PIC16F84 & Ethernet....

    Voici, un autre exemple de µweb serveur :


    http://users.skynet.be/reinhard.krakow/

  9. #8
    invite7990ec44

    Re : PIC16F84 & Ethernet....

    si c pour avoir les data venant d'un robot, tu n'est pas obliger d'utilisé un LAN..
    HA oui,pour un robot, donc tu doit employé un systeme sans fils..
    il existe aussi quelque modul WIFI ( 802.11b) connectable sur un port serie.. et meme adressable, comme un composant memoire..
    Mais cette programation reste assez complexe et couteuse car les libraries gerant les protocols TCP/IP ne sont pas données ( a voir..) ..

    pkoi, ne pas envoyer les data via un modul radio, avec un protocol proprietaire.. ?

Discussions similaires

  1. montage pic16f84
    Par snyfir dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 22h05
  2. pic16F84
    Par inviteaa98cb7b dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 14/05/2007, 12h42
  3. pic16F84
    Par invite4769246c dans le forum Électronique
    Réponses: 64
    Dernier message: 07/05/2007, 22h26
  4. Pic16f84-04/p
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 19h50
  5. a propos du PIC16F84
    Par inviteb57a35f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.