projecteur infra rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

projecteur infra rouge



  1. #1
    vincentnavarro

    projecteur infra rouge


    ------

    bonjours, je viens d'acquerir un systeme de videosurveillance sur ebay mais le probleme c'est que les cameras ne possede que 6 leds if, j'ais alimenter mes leds directement a l'alimentation du transfo et puis j'ai changer mon transfo, j'ai mis en 12 v 1400 ma, j'ai eu un changement d'eclairage mais sa reste toujours sombre, il y a t'il un moyen pour modifié ma camera ou faut t'il que j'achete directement un projecteur if ?. Je precise que je veut voir a 3 Metres environ.

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : projecteur infra rouge

    Pour ca il faudrait connaitre la puissance d'emission de tes LEDs IR

    En fonction de celles ci, tu pourras determiner le courant devant les traverser pour avoir une portée de 3m, et ainsi dimensionner le transfo, ne pas prendre le probleme a l'envers

    A+

  3. #3
    vincentnavarro

    Re : projecteur infra rouge

    je suis d'accort sur ta reponse mais comment je peut savoir la puissance d'emission d'une led, j'ai rien noté dessus ?

  4. #4
    PA5CAL

    Re : projecteur infra rouge

    Bonsoir
    Citation Envoyé par vincentnavarro Voir le message
    je suis d'accort sur ta reponse mais comment je peut savoir la puissance d'emission d'une led, j'ai rien noté dessus ?
    Le problème, c'est que dans ce cas c'est difficile à deviner (tu n'es pas le seul dans ce cas, je te rassure).

    Quand on utilise une LED de puissance, il est impératif de connaître son modèle exact au moment de l'achat, afin de respecter les spécifications du constructeur.

    La raison en est que si l'on dépasse la puissance maximale admissible, on détruit (on grille) le composant. Et si l'on reste trop en dessous, on ne tire pas parti de toutes ses capacités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : projecteur infra rouge

    J'ai déjà été confronté au problème, après avoir acheté un sac de composants en vrac à bas prix. Je me suis retrouvé avec une dizaine de LED infrarouges inconnues.

    J'en ai donc sacrifié une pour pouvoir utiliser les autres au maximum de leur capacité.

    J'ai utilisé une caméra (un caméscope ou un appareil photo numérique peut aussi convenir) pour détecter si la LED émet ou non de l'infrarouge.

    J'ai alimenté la LED avec des valeurs croissantes de courant, en marquant des paliers afin de faire fonctionner le composant à des températures stabilisées. A chaque palier de courant, je vérifiais que la LED n'était pas encore grillée (en la regardant briller dans la caméra), et je notais la tension à ses bornes et la température du boîtier.

    Quand la LED s'est éteinte (quand elle a grillé), j'ai noté le courant, la tension et la température du boîtier qui avaient été atteints, ainsi que la température ambiante.

    J'ai ainsi disposé d'une indication sur la limite absolue de fonctionnement. J'ai utilisé les autres LED en fixant une marge de sécurité de 20% en dessous de cette limite. Elles ont bien fonctionné.

    Je précise que je fais normalement le design des émetteurs IR en évaluant la température de jonction de la LED d'après la puissance électrique réellement absorbée et les conditions de dissipation supposées.

  7. #6
    vincentnavarro

    Re : projecteur infra rouge

    je pense que le plus simple pour moi est d'acheter un projecteur infrarouge, j'ai vu deux model (lien ci dessous)

    https://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...9899&from_fh=1

    https://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...7914&from_fh=1

    sinon j'ai vu une led ir

    https://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...9655&from_fh=1

    vous me conseillez quoi ?

  8. #7
    vincentnavarro

    Re : projecteur infra rouge

    personne ne peut me renseigné !!!!

  9. #8
    PA5CAL

    Re : projecteur infra rouge

    1- Le projecteur IR à 12.90 euros nécessite un système extérieur de limitation du courant. Pas top...

    2- Le projecteur à 14,95 euros convient très bien, et il est plus puissant.

    3- Si tu veux fabriquer un projecteur équivalent à partir de LEDs IR "haute puissance" comme celle que tu cites, ça risque de revenir un peu plus cher (le prix des LED est plus élevé au détail que dans le kit).

Discussions similaires

  1. Infra rouge!
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h11
  2. infra rouge
    Par invite67b96f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 14h47
  3. Infra rouge
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2006, 11h46
  4. montage infra-rouge
    Par inviteb0a7a7f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2004, 23h12
  5. Infra rouge
    Par invite7fe1f8ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2003, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.