salut,
c'est quoi le role d'un ingenieur en automatisme dans une societe industriel?merci![]()
-----

salut,
c'est quoi le role d'un ingenieur en automatisme dans une societe industriel?merci![]()
salut
son role peut etre tres varié en fonction du type d'instalation ou il travail mais en regle generale il conçoit et met en oeuvre des systemes automatisés ( généralement a base d'automate programmable : TSX 17, 37 ) dedié a la commandes d'actionneur ( moteurs, vannes,...).
Comme presque tous les ingénieurs: il dicte aux techniciens ce qu' ils doivent faire. Après il fait son rapport et.. recueille les éloges,c'est quoi le role d'un ingenieur en automatisme dans une societe industriel?à lui seul ..
![]()
Son rôle est également d'étudier des "régulations" ex: régulateur de vitesse d'une voiture, régulation de pressions dans une citerne, maintien de température constante ect ...
salut merci tous le monde pour votre temps .donc l'ingenieur en automatisme est demande sur le marché d'emploi
salut
C'est pour ta poursuite d'études que tu poses cette question ?
Ou en est-tu dans ces études ?
salut tous le monde .
oui ami tu a raison c'est pour ma poursuite d'etudes .Je vais obtenir un diplome de BAC+2 en electromecanique des systems automatises et je voudrais faire le 2eme cycle dans une ecole d'automatisme merci pour les consiels @+![]()
Salut,
Ca dépent de l'usage des automatismes, si c'est en interne, dans la socité même, pour la production par exemple, c'est comme dit plus haut.
Par contre, si c'est dans le produit, son rôle sera en partie aussi de compliquer ce dernier afin de le rendre difficilement copiable et innopérable en dehors des prestations de techniciens formés pour ça !! ( protection industrielle )![]()
![]()
![]()
@+
salutSalut,
Ca dépent de l'usage des automatismes, si c'est en interne, dans la socité même, pour la production par exemple, c'est comme dit plus haut.
Par contre, si c'est dans le produit, son rôle sera en partie aussi de compliquer ce dernier afin de le rendre difficilement copiable et innopérable en dehors des prestations de techniciens formés pour ça !! ( protection industrielle )![]()
![]()
![]()
@+
desole de te dire que tu es hors sujet .![]()