Salut tout le monde,

voilà mon problème: dans un but éducatif, on me propose de comprendre le firmware d'un modem. Pour ce faire, je l'ai ouvert et j'ai pu remarquer qu'il y avait des entrées: apparement un 10pins Jtag. C'est le seul moyen de communication que j'ai trouvé avec le modem (et encore, je ne suis pas sûr qu'il puisse communiquer).

Bref, ma question est la suivante: je suis étudiant et je n'ai jamais touché à ce genre de choses, donc je suis un peu perdu. J'ai pu voir qu'il existait différents JTAG (20 pins, 10 pins), mais je ne comprends pas quelle différence il peut y avoir entre un JTAG ou un autre JTAG. Typiquement, sur ebay ( ), on peut trouver des JTAG pour "débloquer" son décodeur (ou qqch comme ça), que y'a-t-il de différent avec le "multi-pack jtag" ? La connectique ?

Dans le même sujet, d'après les minces recherches que j'ai faites, il me semblait que le JTAG était une sorte de "port entrant" servant au debugging ou à certains tests. Je ne comprends donc pas l'utilité d'avoir un "jtag programmer" (vu que le jtag serait le fil en quelque sorte, et le programmeur programmerait directement sur le système embarqué).

Merci beaucoup de me guider