Stabilisateur de tension secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Stabilisateur de tension secteur



  1. #1
    invite1b465edd

    Stabilisateur de tension secteur


    ------

    bonjour
    je suis étudiant en électronique et je suis à la recherche d'un schema d'un circuit d' anti-fluctuation de tension secteur (de stabilisation) en effet ma tension secteur (220v -50hz) connait beaucoup de fluctuations, des peak de courant ou des baisse de tension et celà me cose bcp d'ennuis !
    j'aimerais trouver un schema très simple et que je peux rèaliser, j'ai deja effectué des recherches moi meme mais tt ce ke je trouve des onduleurs high tech !!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite373e74d2

    Re : Stabilisateur de tension secteur

    SLT,
    As-tu essayé avec un filtre schaffner que tu peux trouver sur des revues elec et qui sont généralement montés sur prise IEC mâle pour panneau, il en existe pas mal de modèles de nombreuses applications ou la tension secteur peux causer des perturbations, Il faux par contre une bonne terre.

  3. #3
    f6bes

    Re : Stabilisateur de tension secteur

    Bje éric...
    A part l'onduleur, difficile de réguler le 220 v.
    Il y a (avait) à une époque les régulateurs à fer saturé.
    Tu n'indiques pas quelle puissance devrait etre régulée.
    D'autre par tu peux demander à EDF de poser un enregistreur de tension pour connaitre les "limites" et durée de ces désagréments.
    EDF pourrait dans ce cas, peut etre, changer la phase (surchargée) qui dessert le comptage.
    Cordialement

  4. #4
    invite1b465edd

    Re : Stabilisateur de tension secteur

    bjr,