Haut-parleur aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Haut-parleur aide



  1. #1
    inviteacdbe0d6

    Haut-parleur aide


    ------

    Bonjour,
    je vous explique mon problème. J'essaie d'installer des haut-parleur de voiture sur mon ordinateur et tout fonctionne. Seul petit hic, il ne jouse pas à pleine capacité. Je suis débutant en électronique. Je fais sa que pour m'amuser.

    Pour faire, j'ai pris un modulateur (je doute du nom) de haut-parleur de qualité inférieur pour installer mes 2 haut-parleur. Je parle du module pour allumer et monter le son. Je pourrai vous prendre une photo si c'est nécessaire pour mon aide.

    Mon message n'est pas très clair mais j'espère j'aurai un peu d'aide.

    Un gros merci.

    -----

  2. #2
    invitebdffd8ee

    Re : Haut-parleur aide

    Bjrs,

    il est vrai que ton pb n'est pas très clair: si j'ai bien compris, tu a pris un vieu haut parleur, que tu a cablé via un modulateur a ton PC. Le modulateur sert a régler le volume.
    Dit moi si je me trompe?

    Sinon vérifie dans un premier temp que les puissances correspondent bien (noté W ou VA sur le modulateur et le HP) c'est tous ce que je peut te conseiller pour le moment.

  3. #3
    inviteacdbe0d6

    Re : Haut-parleur aide

    Bien en tant que modulateur je parle du circuit imprimé. On appele bien sa un modulateur? Si t'aurai une manière simple de faire fonctionne ces haut parleur d'auto a pleine capacité sur mon ordinateur je suis ouvert.
    Merci

  4. #4
    inviteacdbe0d6

    Re : Haut-parleur aide

    Je ne comprend toujours pas ce qui fais que mes speaker ne vont pas chercher leur son complet. Si vous pourriez m'aider sa serai apprécié. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Haut-parleur aide

    Bonsoir jp115 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jp115 Voir le message
    ... Si t'aurai une manière simple de faire fonctionne ces haut parleur d'auto a pleine capacité sur mon ordinateur je suis ouvert ...
    Je pense que ce que tu appelles un modulateur, est en réalité un amplificateur. Cet amplificateur est indispensable, car le son d'un PC est seulement un niveau de ligne.

    Il faut que l'ampli soit adapté à l'impédance et à la puissance des haut parleurs. Si l'ampli est trop costaud, il y a risque de détruire les HP. Si l'impédance des HP est trop faible (il me semble que c'est 2,5 en autoradio), cela risque de détruire l'ampli.

    Comme tu le vois, ce n'est pas vraiment simple. Le mieux serait de disposer d'un autoradio, pour "récupérer" la fonction ampli. Il faut bien sûr, lui adjoindre une alimentation 12V de puissance.

Discussions similaires

  1. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  2. haut-parleur
    Par invite3b22f469 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 01h21
  3. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 08h53
  4. aide information sur haut parleur
    Par invite50834b78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 12h52
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.