Noeud CAN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Noeud CAN



  1. #1
    invite4b2ae7d9

    Noeud CAN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire quelques manips avec ma carte CAN pour PC. Pour cela il me faudrait un nœud CAN très simple. J’en ai déjà un qui intègre un MCP2510 et un PIC 16f877. Mais est-il possible d’avoir un nœud encore plus simple qui n’intégrerait pas un microcontrôleur ? Par exemple, un simple capteur (type température, pression…) interfacé avec le CAN sans avoir forcément un microcontrôleur ? Je pose cette question car ça me parait assez lourd d’avoir ce PIC alors qu’on a déjà un contrôleur CAN (le MPC2510).

    Si cela est possible, y a t il des montages disponibles sur le web ? Ou même encore des nœuds avec capteurs disponibles à faible coût dans le commerce ?

    Merci d’avance pour toute réponse.

    Plissken.

    -----

  2. #2
    gimmy

    Re : Noeud CAN

    Bonjour

    Tu peux par exemple utiliser un autre µP mais qui a le CAN intégré. Donc plus de MCP2510. Il ne te faut plus qu'un driver CAN afin d'adapter les niveaux. (C'est la même chose que pour RS232). Tu peux utiliser comme driver le PCA82C250 de Philips, très connu. Bien entendu il y en d'autre.

    Pour les capteurs cela doit sûrement exister. Surtout dans le domaine "Automotive". As tu fait une recherche sur Google ?

    A+

  3. #3
    invite4b2ae7d9

    Re : Noeud CAN

    Oui j'ai fait une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé d'interressant. A croire que rien ne sen vend sur le CAN :-/

    Sinon merci pour ces conseils. Donc il me faut tout de même un controleur important genre 82527 d'intel ou sja1000 de philips ou celui dont tu parles. Bref, on en revient presque à une solution avec un petit microntroleur.

    Merci encore.
    Plissken

Discussions similaires

  1. noeud
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 17h14
  2. noeud
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 16h16
  3. noeud pythagoricien
    Par invitee21bc376 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 16h58
  4. Nutation et précession du noeud
    Par SpintroniK dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 15h20
  5. Tricolorabilité d'un noeud
    Par Eogan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.