Remplacer buzzer par relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Remplacer buzzer par relais



  1. #1
    invite5fccbc7f

    Question Remplacer buzzer par relais


    ------

    Bonjour,

    Avant de commencer vous devez savoir que je suis nul en électronique, mais assez bricoleur.

    Voilà mon problème : pour mes parties de paintball je voudrais fabriquer une bombe factice. Un simple compte-à-rebour à activer et désactiver avant qu'il ne déclanche une sirène.

    J'ai trouvé un timer de cuisine avec un buzzer piezo :


    Je pensais remplacer simplement le buzzer par un relais qui permettrait d'alimenter une sirène d'alarme auto avec une batterie 12v.
    Le problème est que le circuit n'envoie pas une "tension en continue" au buzzer pour faire le tututu-tututu... caractéristique des réveils matin
    Existe t il des relais spéciaux?
    Si ça n'est pas le cas, voyez vous un endroit où je pourrais récupérer une "tension stable" quand ça sonne? J'ai essayé de trouver ça avec un voltmètre, mais rien de stable. Voici le circuit :

    http://jes6664980.free.fr/paintball/timer/timer-2.jpg
    http://jes6664980.free.fr/paintball/timer/timer-3.jpg

    C'est une explication laborieuse, mais c'est fait lol.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Remplacer buzzer par relais

    bonjour jes,

    non seulement le son n'est pas continu, mais en plus quand ça sonne c'est un signal rectangulaire de quelques KHz. Si tu veux piloter un relais, il faut ajouter un monostable, déclanché par les fronts (montants ou descendant, peu importe) du signal arrivant au buzzer.

    Tu peux utiliser un transistor (2N2222 ou BC107) avec une résistance de base de 1K, la moitié d'un CD4538 (ou 4528), un condo de 1uF à 6,8uf, une résistance de 820K, pour la section monostable. Pour la commande du relais, une résistance de 1K, un transistor 2N2222, et bien sûr ton relais. Ne pas oublier la diode de protection en parallèle sur le relais.

    C'est dit vite fait aussi, mais c'est pour dire que c'est faisable.

    cordialement.

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : Remplacer buzzer par relais

    Salut,
    Tu peux remplacer le buzzer par un montage redresseur de signal
    le relais sera branché entre "out" et la masse commune.

  4. #4
    sevynaej

    Re : Remplacer buzzer par relais

    bonjour a tous.

    tu peut essaye d'utiliser ton relais en auto maintient par ton contact normalement ouvert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fccbc7f

    Re : Remplacer buzzer par relais

    Je comprends le principe de redresser le signal, mais je n'ai pas les compétences pour faire le montage. N'existe t il pas un composant ou un kit pour redresser?

    Que signifie "utiliser un relais en auto maintien"? Le relais reste collé avec un petit temps de latence? Auriez-vous une réf. à me donner, sachant qu'il n'y a même pas 1v au buzzer?

    Merci.

  7. #6
    invite5fccbc7f

    Re : Remplacer buzzer par relais

    On m'a dit qu'il fallait peut être chercher la commande de l'oscillateur du buzzer. A quoi ça peut ressembler?
    Vous ne voyez pas ce que ça peut être sur les photos du circuit?

  8. #7
    invitee86643f9

    Re : Remplacer buzzer par relais

    elle part depuis cette goutte noir dans ta 1ere photo et, probablement, aboutir à un transistor cms.
    Mais meme dans ce cas tu auras besoin d'un montage à transistor, résistance et relais ..C'est inévitable .

  9. #8
    invite5fccbc7f

    Re : Remplacer buzzer par relais

    Bon ben merci, mais c'est rapé pour moi, je ne sais pas faire.
    Et le coup du "relais en auto maintien" c'est quoi? Je ne vois pas ce que ça peut être.

  10. #9
    sevynaej

    Re : Remplacer buzzer par relais

    bonjour


    Si tu a juste 1 volt ,a ta sorti du buzzer relier a la base d'un transistor genre 2n2222 qui alimentera ton transistor en utilisant une resistance en seri avec ta base ensuite ton collecteur pourra etre pris sur ta batterie 12 volts et ton emetteur sur ton relais et l'autre parti de ton relais a la masse .Pour coller ton relais en auto maintien passe par ton contact normalement ouvert sur ton relais. Dur a explique mais je peut te faire un shema plus comprehensible.

Discussions similaires

  1. Traitement de signaux émis par un buzzer
    Par invite876eced2 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/10/2017, 08h53
  2. remplacer relais par composant inerte
    Par invitebf190332 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2009, 18h57
  3. Remplacer pile par un générateur
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2007, 07h13
  4. remplacer un relais
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2007, 02h12
  5. Remplacer IE par Firefox
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2006, 02h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...