Circuit LC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circuit LC



  1. #1
    bouly94

    Circuit LC


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un ami qui a eu en guise de test pour l'entrée dans une école le problème suivante :

    Un circuit LC (dont je n'ai pas les valeurs) dont l'allure asymptotique possède deux paliers, quelles sont les raisons de la présence de ces deux paliers ?



    Si quelqu'un a une idée...
    à bientôt

    -----

  2. #2
    bouly94

    Re : Circuit LC

    ci joint l'allure fréquentielle
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    pat7111

    Re : Circuit LC

    La fonction de transfert d'un circuit LC est du second ordre. Le fait d'avoir deux asymptotes provient du fait qu'il doit y avoir deux racines réelles autrement dit que le second ordre est la combinaison de deux premier ordre.

    Cela dit, cela me parait bizarre car pour ma part je trouve deux racines imaginaires pures. Peut-être cela peut-il dépendre des éléments dans le circuit, mais ça ne me parait pas idiot d'avoir un amortissement nul en l'absence de résistance.

    Je suis donc sûr de ma première réponse mais pas certain que cela puisse se produire avec un LC
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Circuit LC

    Il n'y a qu'une capa et une self dans ce circuit?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Circuit
    Par invite03fd15d3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 09h40
  2. circuit
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 07h06
  3. Circuit
    Par invite03fd15d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 09h07
  4. Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...