Modification d'un timer cyclique CEBEK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modification d'un timer cyclique CEBEK



  1. #1
    ssc37

    Exclamation Modification d'un timer cyclique CEBEK


    ------

    Bonjour,
    Je possède un timer cyclique de marque cebek équipé de 2 potars donnant la possibilité de regler un OFF et ON de 50sc à 30min.Je souhaiterais le modifier pour avoir des temps de ON et OFF allant de 1s à 10min mais je n'ai trouvé aucunes infos assez claires (je suis bricoleur mais l'électronique n'est pas mon domaine ) pour me permettre de le faire sans demander votre aide . J'ai regardé le soft 555 timer pro (demo) pour m'aider mais je n'ai pas trouvé quelquechose de semblable ou je ne l'ai pas vu.
    Voici les différentes valeurs des composants qui je suppose joue sur le timing:
    R1 et R2 = 150 kohm
    PA1 et PA2 = de 0 a 4.7 Mohm
    C3 = 470 µF
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur quel calcul me baser pour pouvoir trouver les valeurs de composants qu'il me faudrait s'il vous plaît?
    Ci-joint un petit montage photo du timer en question pour que cela soit plus parlant (en enregistrant l'image celle-ci est à une resolution bcp plus haute pour pouvoir bien voir)


    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par ssc37 ; 03/03/2007 à 14h37.

  2. #2
    ssc37

    Re : Modification d'un timer cyclique CEBEK

    Rebonjour,
    N'ayant pas de réponses, je suppose que cela doit être dut aux informations que je vous ai fournies qui ne doivent pas être super claires ^^
    J'ai donc tenté de faire le schema du tempo sous eagle histoire que cela soit plus facile pour m'expliquer le fonctionnement de celui-ci.
    J'èspère qu'il sera le plus correct possible et qu'il vous permetra de m'aider

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    burgus

    Re : Modification d'un timer cyclique CEBEK

    Citation Envoyé par ssc37 Voir le message
    Rebonjour,
    N'ayant pas de réponses, je suppose que cela doit être dut aux informations que je vous ai fournies qui ne doivent pas être super claires ^^
    J'ai donc tenté de faire le schema du tempo sous eagle histoire que cela soit plus facile pour m'expliquer le fonctionnement de celui-ci.
    J'èspère qu'il sera le plus correct possible et qu'il vous permetra de m'aider

    Merci
    Je connais pas beaucoup plus, mais j'essayerais en diminuant la r1 et la r2. Changes peut etre la r1 pour commencer, avec plusieurs test, 1k ,10k, 47k et mets le potentiometre au minimum pour tes tests, et tu verras quel temps tu obtiens. Ensuite tu fais le test pour r2

  4. #4
    ssc37

    Re : Modification d'un timer cyclique CEBEK

    Hello,
    Merci de ta réponse.En fait jeudi soir j'ai trouvé comment faire avec 555 timer pro.Il faut jouer sur R1 R2 P1 P2 et C3. Exemple maintenant avec R1 et R2 à 10k et C3 à 150µf les temps sont de 1s à 8.30min.
    Ciao ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    burgus

    Re : Modification d'un timer cyclique CEBEK

    merci

Discussions similaires

  1. realisation d'un timer
    Par invite91784abd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h30
  2. Eléments d'un groupe cyclique
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 19h21
  3. stabilité d'un peptide cyclique
    Par invited6ed7418 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 19h36
  4. Rapport cyclique d'un DDS variable???
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 22h54
  5. Modification du rapport cyclique
    Par invite385d9609 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.