petit trous ...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

petit trous ...?



  1. #1
    invited2559c78

    Question petit trous ...?


    ------

    Bonjour,

    J'ai constaté la présence de petits trous, parfois assortis d'une sorte de patch filtrant sur les boitiers de carte électronique. Ils étaient en métal, je ne sais pas si ca à une importance. Et je voulais savoir si qq pourrai satisfaire ma curiosité en m'expliquant l'utilité de ces petits trous !!! Est ce que ca sert à éviter une pression à l'intérieur ? Est ce que le renouvellement de l'air est nécessaire ? Est ce que c'est pour éviter une éventuelle condensation si il fait très froid ?

    -----

  2. #2
    invite10bf88ae

    Re : petit trous ...?

    Bonjour.
    Ce serait plutôt une aération afin d'éviter que les composants ne chauffent...

  3. #3
    invited2559c78

    Re : petit trous ...?

    Oui mais le métal diffuse la chaleur, et un seul orifice ne permet pas une circulation d'air donc de quel manière peut il aider le refroidissement de la carte ???

    Merci

  4. #4
    invite10bf88ae

    Re : petit trous ...?

    Le métal diffuse la chaleur, ok, mais qd c'est uniquement une "ambiance chaude" c'est qd même beaucoup plus long, et ces orifices permettent d'évacuer l'air chaud...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2559c78

    Re : petit trous ...?

    On m'as soumis une autre hypothèse,

    en fait la boite est fermée hermetiquement, j'ai oublié de préciser ce détail qui as son importance, et lors du fonctionnement de la carte, une partie de la chaleur est dissipée à travers le métal mais l'air est innévitablement chauffé lui aussi. Etant hermétiquement clos la pression interne augmente et comprime la carte! Et afin d'éviter ce phénomène un petit trou est ménagé ...

    Je pense que c'est la bonne réponse, j'espère t'avoir convaincus et merci beaucoup pour ton aide et dls pour les données du pb absente !

  7. #6
    invited2559c78

    Re : petit trous ...?

    en fait j'ai une autre interrogation du coup... Comment ce fait il que la pression sur les composants et la carte élec d'une manière générale les empêchent de fonctionner ???

    Merci merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
    Par invite3a0844ce dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2007, 13h48
  2. trous noirs...
    Par invite2450aa58 dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 20h28
  3. Jean Pierre Petit et les trous noirs
    Par aiolia dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/07/2006, 08h27
  4. trous noirs/trous blancs
    Par law113 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 18h11
  5. trous noirs
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.