ok mais j'ecrit sa a quel niveau?
-----
ok mais j'ecrit sa a quel niveau?
Re
Ecoutes tu relis le code il y a des lignes qui ressembles à celles que je viens de te donner , cela n'est pas trop dur!
JR
if valid = '0' and raz_i = '1' then -
elsif valid = '0' and mono_i = '1'
c'est bien ses 2 ligne la qu'il faut que je remplace?
merci
cool un grand merci a toi, le prog marche nikel!
re
ENFIN!
JR
95 posts pour un monostable.
Tu as toujours l'uart à faire fonctionner?
Reconnaissons en tout cas que tu ne baisses pas les bras
Re
Oui et c'est bien car aujourd'hui cela devient rare!
JR
en tout cas un grand merci a vous 2!
pour le reste du projet alors il me reste une fonction a traiter.
je doit extraire les 8bit de données du registre a decalage, du binaire, je passe en hexa.
puis jele compare a un autre mot en hexa.
cependans ya un truc que je pige pas donc faut que je voi avec mon prof.
sinon toute mes fonctions s'emboite bien pour le moment donc c'est cool!
lol oui enfin, en tout cas merci de votre patiente car j'en demande beaucoup.
pis je pref comprendre car sinon au passage du bts sa m'aura servi a rien
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une base est une manière d'exprimer un nombre. Que tu l'exprimes en hexa ou en binaire, il s'agit toujours du même nombre.je doit extraire les 8bit de données du registre a decalage, du binaire, je passe en hexa.
puis jele compare a un autre mot en hexa.
Dans tous les cas, au bout du compte, tu auras besoin d'un comparateur bit à bit.
A+
oué le comparateur j'y pensai.
me reste plus qu'a eclairsir avec mon prof ce que je doit comparai.
d'un coté j'aurai un code hexa (tjs le meme) de l'autre j'ai mon signal rs232 donc qui peu changer. donc si je compare, ya un infime proba pour que se soi le meme code.
tu ne croi pas?
Il faudrait que je connaisse le problème exact.
A+
ok je voi avec mon prof demain pour quelques nouvelles explications,et je t'en reparle demain pour voir.
ok en fait j'ai compris il suffit juste de comparer 2 code binaire ou hexa.
seul probleme il faut que je sorte les 8 bit de donnée du registre a decalage ( tjs pas trop compris)
autre probleme. j'ai relié toute mes fonction avec max+plus et j'avai fait un compteur or il me faudrai un decompteur, peut-on le faire avec un 7493?
j'ai essayer de prog un lpm_counter mais j'arive pas.
sinon est ce que mon registre a memoire doit enregistrer au milieu des bit? est ce que si je prend la clk 16*plus rapide sa amrche quand meme? sinon apres j'ai un pb avec les reset.
merci
en fait le pb est resolu.
j'ai seuelemtn a extraire mes 8 bits de donnée, et a les comparé avec 8 autre bit.
tout ce qu'il y a autour sa marche, trop cool.
j'ai trouver mon comparateur de bit.
le 74684, j'ai testé, sa marche.
quand c'est pareil la sortie P_GR_QN=1 et la sortie EQUALN=0, si c'est pas pareil EQUALN=1. c'est sa?
me reste plus qu'a voir comment isoler les 8 bit de donnée, tjs pas trop compris sa lol
Dommage, car c'est très puissant tout en restant simple d'emploi. Les paramètres sont très bien documentés en cliquant sur le composant.j'ai essayer de prog un lpm_counter mais j'arive pas.
A+
non mais en fait mon compteur marche je croi bien!
c'est tout en anglais donc bon.
me reste que a avoir que les 8 bit de donnée, tjs le meme prob.
pourrais tu me reexpliquer comment recup les bit de donnée.
apres le registre j'ai 11 signaux decalé mais apres???
peux tu me dire si c'est important d'enregistrer dans le registre au milieu de chaque bit ou l'horloge na pas d'importance?
quel est en gro le temps entre 2 trame rs232? mon prof ma dit qu'elle ne pouvai pas etre collé mais ma pas duit combien de tps ya entre 2 trame!
merci
Je ne sais plus quoi te dire à ce sujet, je ne comprends toujours pas ou se situe ton problème, car il est difficile de faire plus simple.
Sur les bits de ta trame, 8 sont des bits de données. Tu les connectes à une registre mémoire et tu les stockes.
Ca dépend du programme qui les envoie.quel est en gro le temps entre 2 trame rs232
Pas dans le cas général en tout cas.mon prof ma dit qu'elle ne pouvai pas etre collé mais ma pas duit combien de tps ya entre 2 trame!
C'est un uart qui envoie les données. Dès que le regsitre à décalage d'émission est vide, l'octet suivant, s'il est présent dans le registre d'émission, est immédiatement chargé et commence à partir à la suite du précédent.
en fait je ne comprend pas pkoi j'ai 11 signaux qui sont identique et decalé.
je voi pas pkoi j'aurai que 1 bit sur une sortie vu que j'ai le meme signal.
voila j'ai besoin d'explication.
mon schéma et la sortie du registre a decalage, donc 11 signaux.
le decalage en milieu de bit c'est mieu que n'importe ou?
est ce que les bit 1a8 sont bien la ou j'ai numeroté?
faut lire le chrono en vertical alors?
si je prend que les sortie 1 a 8 du chrono j'aurai isolé les 8 bit de donnée?
merci
Bein voilàest ce que les bit 1a8 sont bien la ou j'ai numeroté?
faut lire le chrono en vertical alors?
Tu vois que ce n'était pas si compliqué. On retrouve bien ta donnée, non?
Exact.si je prend que les sortie 1 a 8 du chrono j'aurai isolé les 8 bit de donnée?
oué j'ai cvompris avec mon comparateur.
en ya les meme bit sur la durée d'un bit.
ya plus qu'a fignoler et voila.
va falloir que je change un peu le vhdl pour ralonger a +de 160 periode. faut que je calcul le nombre de periode qu'il me faut.
me reste plus qu'un dernier rglage a faire et normalement tout devrai marcher en etant assambler.
sur le prog j'aimerai que la tempo soit de 250 impulsion d'horloge, que doit-je changer?
je doit changer la ligne la??
compte(8 downto 0) <= "110011110"
pour mettre 256+250 en binaire?
merci
Pourquoi n'essaies-tu pas . Je pense que c'est la meilleure manière de progresser.
A+
oué c'est bon j'ai essayer juste apres mon mess et c'est cool.
mais bon des fois le logiciel bug on dirai.
tout marche je change rien et sa marche plus lol.
me reste plus qu'a changerquelques detail, ya tout qui s'accorde mais j'ai encore 2-3 pti soucis.
trop cool, apres reliage de toutes les fonctions, derniere modif et test.
tout marche nikel!
cependans une question: mon registre a memoire ne sert qu'a deserialisé. est ce grave si j'ai pas tout le signal sur les derniere sortie (3 ou4 sortie) mais j'ai les bit de données qui m'interresse.
qu'en pense tu?
merci a vous pour votre aide.
mtn reste encore le positionnment des entrée et sortie sur l'epm et ensuite routage de la carte.