pb compteur km
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

pb compteur km



  1. #1
    invitec4156e9e

    pb compteur km


    ------

    Bonjour a tous,
    voila j'ai un probleme avec ma peugeot 406 srdt 1.9 de 1998, au passage des 300 000 km le 3 s'est transformé en un seul digit et je cherche a retrouver mon 3.
    j'ere depuis plusieurs jours sur le net a la recherche d'une solution et la seule concrete que j'ai trouvé c'est d'acheter un programmateur qui pour les moins chers sont a 300 euros ou de changer mon compteur dans les 600 euros.
    Je cherche donc une solution pour recuperer mon affichage a moindre cout sachant que mon compteur est un sagem avec une eprom 93c46 et que mon vehicule n'est a prioris pas a la norme odb2 a l'aide d'un petit circuit et d'un soft du genre icprog.
    Je tient par ailleurs a rassurer tous le monde et afirme que je ne suis pas la pour magouiller mais juste pour ne pas me faire escroquer (je trouve qu un petir circuit avec quelques composants un cable et un mini soft ca vaut pas entre 300 et 1000 euros comme j'ai pu le voir), d'autre part j'aime faire les choses par moi meme et comprendre comment ca marche de ce fait la seule fois que mon vehicule est rentré dans un garage c'est pour passer le controle technique et j'aimerai que ca continue.
    Merci a tous pour vos lumieres.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    Pour dissiper tout malentendu, le plus simple serait de montrer une photo de l'affichage.

  3. #3
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour dissiper tout malentendu, le plus simple serait de montrer une photo de l'affichage.
    ca va arriver je recharge mon appareil num.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    Parfait.

    Je serai à l'écoute des réponses, car je possède une 406 qui frise les 200000 km. On ne sait jamais.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour dissiper tout malentendu, le plus simple serait de montrer une photo de l'affichage.
    Voila enfin les photos:
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    Le programmateur ne va peut-être pas résoudre ton problème.

    C'est peut-être le PCF8576 qui est fatigué.

    A+

  8. #7
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    si c'est le cas y doit y avoir moyen de le changer et de recuperer les données pour les reecrires dans un nouveau

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    Ce circuit ne fait que piloter l'affichage à partir de données envoyées par un bus I2C. Les données sont mémorisées ailleurs.

    Il faudrait être sur que c'est bien le circuit d'affichage qui pose problème. Mais comme ça, de loin, c'est pas facile.

  10. #9
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ce circuit ne fait que piloter l'affichage à partir de données envoyées par un bus I2C. Les données sont mémorisées ailleurs.

    Il faudrait être sur que c'est bien le circuit d'affichage qui pose problème. Mais comme ça, de loin, c'est pas facile.

    a quoi ca ressemble un bus I2C?

  11. #10
    behemerre

    Re : pb compteur km

    Salut,

    I²C c'est le nom d'un bus de communication, qui permet de piloter plusieurs composants sur seulement 2 fils (SDA et SCL) + la masse commune

    Le PCF8574 est un composant permettant de piloter l'afficheur LCD par le bus I²C (il ne stocke rien, il permet de gérer l'affichage c'est tout)

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    C'est une liaison série 2 fils: données + horloge. Plus la masse évidemment

  13. #12
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    est ce que ca porrait etre ca qui fait la gestion:
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    Je ne sais pas, c'est le genre de circuit spécifiquement développé pour peugeot.

  15. #14
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    est ce qqu un sait ou je pourrait trouver un affichage lcd de ce type?
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    Dans une casse?

  17. #16
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    jamais il n'accepterons que je depouille un compteur je pensait a des revendeurs de composants elctroniques

  18. #17
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    y a t il qqu un qui pourrait me donner des adresses sur le net de revendeurs de composants et afficheurs lcd
    merci

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    farnell
    radiospares
    electronique diffusion
    conrad
    digikey
    etc.

  20. #19
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    merci je chasser

  21. #20
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    Citation Envoyé par densvc Voir le message
    est ce qqu un sait ou je pourrait trouver un affichage lcd de ce type?
    c'est quoi le nom exact de ce composant

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : pb compteur km

    A toi de nous le dire .

    Il existe des quantités d'afficheurs LCD. Mais j'ai bien peur que celui-ci soit également spécifique.

  23. #22
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    j'ai pas vu de ref dessus comment on fait pour savoir ce que c'est ou est ce qu elle est cachée

  24. #23
    behemerre

    Re : pb compteur km

    Salut,

    Je ne craint qu'il faille faire entrer ta voiture dans un garage Peugeot, c'est la seule solution possible, j'ai trouvé le même cas sur un forum auto : http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet405908.htm

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  25. #24
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    je part du principe que rien n'est impossible
    je n'ai pas vu de ref sur ce composant je voulais savoir si il y a une facon de l'identifier et sont nom generique ( afficheur , ecran lcd ...)
    merci
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invitec4156e9e

    Re : pb compteur km

    j'ai retrouve mon ancien programmateur de pic 16f84 et epp24c16 pensez vous que je puisse m'en servir pour une epp93c46 d'ailleurs si qqu un le reconnait j'aimerai savoir comment il s'appelle car je ne m'en souvient plus merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. compteur
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 23h39
  2. compteur
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 19h37
  3. compteur
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 20h30
  4. compteur
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 13h44
  5. Compteur
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...