Problème de compréhension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de compréhension



  1. #1
    invite0ea171b9

    Exclamation Problème de compréhension


    ------

    Bonsoir,

    voilà, je suis face à un exercice ou je bloque totalement.

    Voici l'énoncé :

    La tension aux bornes de ce générateur peut être réglée au moyen d'un commutateur.

    [Ici on voit donc la photo d'un générateur, enfin je crois (ou alors c'est un commutateur...)]

    Bref les questions sont les suivantes :

    1) Quelle valeurs peut elle prendre ? (Prend quoi ? oO)
    2) Pour faire briller convenablement une lampe 6 V et 0.3 A (Même avec vos définitions je n'ai pas compris ce qu'était la différence entre Ampère et Volts) :
    a) sur quelle position doit on régler le commutateur ?
    b) quelle est l'intensité du courant
    b) quelle est l'intensité du courant qui circule dans la lampe lorsqu'elle est branché au bornes du générateur ?

    Voilà si vous pouviez m'aider ou m'expliquer se serait simpa. (Je suis en 4ème donc avec des mots simple se serait pas mal ^^)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9b64b3e5

    Re : Problème de compréhension

    Citation Envoyé par Silo75 Voir le message
    Bonsoir,
    ...
    [Ici on voit donc la photo d'un générateur, enfin je crois (ou alors c'est un commutateur...)]
    ...
    Merci
    Salut. Mais où donc se trouve cette photo ?
    @+

  3. #3
    gcortex

    Re : Problème de compréhension

    tension = hauteur (Cste en Gal)
    courant = débit

  4. #4
    invite0ea171b9

    Re : Problème de compréhension

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut. Mais où donc se trouve cette photo ?
    @+
    Bah en dessous de l'énoncé de mon livre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Problème de compréhension

    Bonsoir

    Je pense que ce serait plus simple si l'on pouvait voir la photo...


    1) Quelle valeurs peut elle prendre ? (Prend quoi ? oO)
    Il doit s'agir de la tension du générateur. Il faudrait voir la photo, parce que les différentes valeurs possibles doivent être écrites dessus.
    2) Pour faire briller convenablement une lampe 6 V et 0.3 A (Même avec vos définitions je n'ai pas compris ce qu'était la différence entre Ampère et Volts) :
    L'ampère (A), c'est l'unité de mesure du courant, généralement noté I, qui correspond à la quantité d'électrons qui passe dans un conducteur électrique pendant un temps donné. C'est une notion à rapprocher d'un débit.

    Le volt (V), c'est l'unité de mesure de la tension (ou plus exactement de la "différence de potentiel") généralement noté U ou V, qui correspond à la force qui agit sur les électrons susceptibles de produire un courant (si jamais on leur en donne l'occasion). C'est une notion à rapprocher d'un potentiel ou d'une hauteur.

    L'analogie d'un circuit électrique avec un cours d'eau me paraît intéressante pour aider à la compréhension. Le courant correspond au débit de l'eau qui passe. La tension correspond au dénivelé (la différence d'altitude entre le début et la fin du cours d'eau) qui provoque l'écoulement.

    a) sur quelle position doit on régler le commutateur ?
    b) quelle est l'intensité du courant
    c) quelle est l'intensité du courant qui circule dans la lampe lorsqu'elle est branché au bornes du générateur ?
    J'ai failli commencer par répondre a)->6V b)->0,3V , mais le générateur n'a peut-être pas de calibre 6V... De plus, le circuit de la photo doit être plus compliqué qu'il n'y paraît, sinon la dernière question n'aurait pas de sens, puisqu'elle serait identique à la précédente.



    Pourrais-tu regarder attentivement la photo et nous dire plus précisément ce que tu y vois ? ou bien la scanner, la placer chez un hébergeur d'images, et nous communiquer le lien ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 28/03/2007 à 20h33.

  7. #6
    invite0ea171b9

    Re : Problème de compréhension

    Merci à tous, effectivement j'ai fais plus attention à la photo est tout est devenu claire.

    Pour le reste j'ai juste eu à relire et à me concentrer un peu

    Merci beaucoup à tous.

    @+

Discussions similaires

  1. [L2] Problème compréhension réfringence
    Par invite5b52c2a4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 18h57
  2. Probleme de compréhension
    Par invite4142a5d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 19h55
  3. Problème de compréhension
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 15h28
  4. [Biologie végétale] problème de compréhension !
    Par invite3811ba77 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 20h08
  5. Compréhension du problème...
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2005, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...