Des éoliennes sur le Parvis de la Défense ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PHYVETTE

------

Il semblerait que l'idée de "ferme éoliénne" en ville ne pose plus beaucoup de probléme avec les riverains , une nouvelle technologie de rotor plus silencieux en serait la cause . En tout état de cause , raproché la production /consomation par un circuit court et de bonne augure. Un projet d'éoliennes sur le Parvis de la Défense piloté par l'EPAD serait une belle illustration de faisabilité.

Dans un souci de développement durable qui vise à concilier croissance économique, respect de l'environnement et progrès social, l'Etablissement Publique d'Aménagement de la Défense (EPAD), conscient de ses responsabilités vis-à-vis des générations actuelles et futures a décidé de donner le ton en mettant à disposition des industriels l'espace du Parvis de la Défense pour y implanter ce que l'on appelle par ailleurs "une ferme éolienne"... en plein centre ville.
    Sources

Qu'en pensez vous ?

-----

invite2c9a6487

Re : Des éoliennes sur le Parvis de la Défense ?

Perso, je les mettrais encore plus en hauteur (au sommet de l'arche de la défense) pour avoir des vents plus forts et plus réguliers

invite5637435c

Citation Envoyé par PHYVETTE Voir le message
    Il semblerait que l'idée de "ferme éoliénne" en ville ne pose plus beaucoup de probléme avec les riverains , une nouvelle technologie de rotor plus silencieux en serait la cause . En tout état de cause , raproché la production /consomation par un circuit court et de bonne augure. Un projet d'éoliennes sur le Parvis de la Défense piloté par l'EPAD serait une belle illustration de faisabilité.

Sources

Qu'en pensez vous ?
    Puisque tu le demande, personnellement je trouve que c'est une belle réussite ..... commerciale si elle débouche.
    Je ne suis pas un partisan de l'éolien sauf dans les endroits où il y a vraiment du vent et où l'installation d'un réseau pour les habitations locales est difficile voir impossible.
    4 éoliennes pour le quartier de la défense, je demande à voir les chiffres de rentabilité et d'amortissement d'une telle installation.
    Même chose pour le solaire d'ailleurs mais pour lequel je serais encore plus tranchant tant la manipulation commerciale de cette énergie me dérange, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
    Pour en revenir à la photo que tu as postée sur le plan esthétique je trouve ça moche, mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...et puis comme le reste est moche aussi ça fera tâche sur tâche.

abracadabra75

Citation Envoyé par PHYVETTE Voir le message

Qu'en pensez vous ?
    Bonjour à tous.
    Dans notre monde, une chose est sûre: quand une con...e doit être faite, il est certain qu' elle le sera.

Et ça n' en fera qu' une de plus!

A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite14532198711
    Invité

Salut,
    ba je trouve l'idée dans un sens bien, mais je m'indigne devant une question, en relation avec le lieu :

- Pourquoi cherche t-on à toujours produire plus, au lieu de limiter l'inutile ??????????

Je met ma main à couper que dans ce beau quartier de la défense, nombre de PC, lampe de bureau (halogene) TV, éclairage de pieces/bureau, surchauffage.... reste allumé la nuit sans aucune utilité.
    Plante t-on donc une éolienne pour soulager les centrales du gaspillage et compenser l'incivisme de certains ?

Au moins l'initiative est dans le bon sens, bien que concernant l'éléctricité en France on est loin d'etre les plus polluant avec nos systemes nucléaire/hydroéléctrique et éolien...contrairement à des pays "civilisés" qui produisent à 90% au charbon et pétrole.

invitebd686fd6

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    ba je trouve l'idée dans un sens bien, mais je m'indigne devant une question, en relation avec le lieu :

- Pourquoi cherche t-on à toujours produire plus, au lieu de limiter l'inutile ??????????

Je met ma main à couper que dans ce beau quartier de la défense, nombre de PC, lampe de bureau (halogene) TV, éclairage de pieces/bureau, surchauffage.... reste allumé la nuit sans aucune utilité.
    Plante t-on donc une éolienne pour soulager les centrales du gaspillage et compenser l'incivisme de certains ?

Au moins l'initiative est dans le bon sens, bien que concernant l'éléctricité en France on est loin d'etre les plus polluant avec nos systemes nucléaire/hydroéléctrique et éolien...contrairement à des pays "civilisés" qui produisent à 90% au charbon et pétrole.
    Et quand EDF sera en grève, que le pétrole sera épuisé, que les centrales nucléaires s'arreteront ou seront au ralenti pour cause de canicule, tu sera bien content de les trouver ces éoliennes.

Je ne comprendrai jamais les esprits négatifs quand on propose quelque chose de nouveau.

invite13761b79

Bonjour à tous !!
    Personnelement, je trouve que la production d'éléctricité au moyen du vent, du soleil ou encore de la géothermie est une idée super pour la planète. Cependant, placé quatres éoliennes en pleine ville, sachant que ça ne fait que rendre encore plus moche que cela n'était et que la rentabilité reste à prouver, je trouve ça vraiment idiot !! Mais créer une ferme d'éolienne, bien que ce soit moche, dans un endroit peu fréquenté, je suis 100% pour, tout comme les panneaux solaires !!

invite74a6a825

telles qu'elle sont sur la photo, ce ne sont que de grand réverbère et dailleurs elle pourrait en faire fonction.

Par contre leur aligement dans le sens du vent dominant n'est pas trés rentable mais c'est peut être à cause d'un copier/coller de l'incrustation des éoliennes sur la photo fait par un graphiste incompétent en élolienne.

invite5637435c

Citation Envoyé par halman Voir le message
    Et quand EDF sera en grève, que le pétrole sera épuisé, que les centrales nucléaires s'arreteront ou seront au ralenti pour cause de canicule, tu sera bien content de les trouver ces éoliennes.

Je ne comprendrai jamais les esprits négatifs quand on propose quelque chose de nouveau.
    Pour alimenter le réseau français?

Plus sérieusement, l'usage des énergies dites "vertes" est bien sur très bien et souhaitable lorsque elles se justifient et qu'elles ne remplissent pas les poches ou les intérêts de quelques uns.

Ton argument alarmiste est toujours celui que donne les défenseurs des énergies vertes et je trouve qu'ils manquent de réalisme et d'imagination.
    Il ne faut pas oublier que ceux qui dénigraient le nucléaire avaient juste zappés qu'elles ne produisent pas d'effet de serre, un détail...

La photo est l'image type de ce que l'on veut imprimer dans l'imaginaire des individus, tout alimenter demain avec du vent.

invite14532198711
    Invité

Citation Envoyé par halman Voir le message

Bien au contraire, je ne suis pas négatif, mais j'ai le droit de me poser des question sur l'utilité d'éolienne à la defense, sachant que la production d'electricité qu'elles vont fournir ne couvrera meme pas la consommation inutile de tous ces beaux bureaux. Il faut lire les posts dans leur intégralité.
    Il faut réduire la consommation globale, c'est faisable et sans sacrifier notre confort.

Après si tu penses que couvrir la consommation electrique d'un pays par des générateurs à charbons, sans parler de toutes les autres abérations relative au progrès....c'est bien, mais c'est regarder le doigt du sage, qui pointe la lune.
    Le débat ici est sur l'éolienne de la defense, et pas sur d'hypothétique canicule, canicule sans vent aussi (les éolienne mort de rire), ou des longs mois sans soleil (hiver nucléaire), ou le manque de pluie (canicule toujours) pour alimenter les barrages....c'est stérile et sans fin comme discution.

la conclusion du grand alex:

- Eolienne à la défense, bien pour le message qui sera à la vue du citoyen urbain, nul pour l'utilité.
    - Energie en générale (surtout fossile): reduire la consommation globale en commençant par supprimer l'inutile:
    réappropriation de l'environement face à l'assistanat énergetique.
    mieux utiliser l'énergie (rendement élevée, isolation....)

invite14532198711
    Invité

HULK, tu oublies aussi l'argument de choc des pro-energie vertes integristes :
    Les déchets nucléaires.

Si tout les pays générateurs de CO2 (gaz à effet de serre) produisaient à l'uranium (en plus de ceux qui le sont déjà), les déchets entreposés anuellement couvriraient une surface grande comme le vatican sur 20cm de haut (sacrifié pendant plusieurs siecles certes).
    Mais ne vaut-il pas sacrifier pour les 10000 ans à venir une zone desertes (c'est pas ça qui manque) de quelques km² et supprimer des tonnes d'émission de CO2 ? le but c'est quoi,
    -avoir de l'énergie propre en reduisant les gaz problematiques ? parceque si on en est là c'est bien à cause des gaz à effet de serre ?

Un pas quand meme, certain gros écolos de la "paie verte" reconnaissent (à midi sur LCI) que le nucléaire sera l'énergie du futur propre en combinaison avec des source plus verte.

invitebec85239

Moi je pense que les éoliennes c'est bien mais qu'il faut quand même faire très attention à sa consomation d'énergie. Moi perso je suis dans un collège ou ils laissent allumées les ordinateur de l'administration en permanence même le week-end!!Quel utilité je ne sais pas ?? Alors imaginé ces ordi éteint quand ils ne servent pas vous verez que la consomation sera moins forte et que donc ont aurra moins besion du nuléaire et des éoliennes alors pourquoi cherche-t-on d'autres source alors que l'on peut boucher les tuyaux qui vident celle-ci !!!

invite5637435c

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    HULK, tu oublies aussi l'argument de choc des pro-energie vertes integristes :
    Les déchets nucléaires.

Si tout les pays générateurs de CO2 (gaz à effet de serre) produisaient à l'uranium (en plus de ceux qui le sont déjà), les déchets entreposés anuellement couvriraient une surface grande comme le vatican sur 20cm de haut (sacrifié pendant plusieurs siecles certes).
    Mais ne vaut-il pas sacrifier pour les 10000 ans à venir une zone desertes (c'est pas ça qui manque) de quelques km² et supprimer des tonnes d'émission de CO2 ? le but c'est quoi,
    -avoir de l'énergie propre en reduisant les gaz problematiques ? parceque si on en est là c'est bien à cause des gaz à effet de serre ?

Un pas quand meme, certain gros écolos de la "paie verte" reconnaissent (à midi sur LCI) que le nucléaire sera l'énergie du futur propre en combinaison avec des source plus verte.
    Je connais bien cet argument bien sur, les déchets sont évidemment un problème de taille.
    Ne serait-il pas plus judicieux de débloquer des crédits pour trouver des solutions à ces déchets plutôt que de les allouer à des chimères?
    Le vrai problème est que des intérêts supérieurs dirige le devenir énergétique, avec des conseillers ou des rapporteurs plus ou moins compétents.
    Quand on voit les prix pratiqués pour les "solutions" du solaire et de l'éolien ont n'a pas de doute sur les objectifs visés, la planète eux ils s'en foutent.
    Il y a 15 ans, les prix étaient déjà élevés et on nous disait alors que ça allait fortement baisser dans les 10 ans à venir. tu parles, qui veut tuer la poule aux oeufs d'or, surtout quand c'est l'état qui cautionne à coûts de réduction d'impôts.
    Dans nos sociétés dites évoluées, de tels enjeux ne sont jamais désintéressés et des sommes colossales pour le "vert" sont prêtes à être distribuées aux plus malins mais pas forcément aux solutions énergétiques les plus pertinentes.
    Il faut donc être vigilants sur les effets d'annonce ou sur les "solutions" miracles.
    Réminoch a dit l'essentiel, la meilleur façon de réagir reste encore le comportement responsable de chacun, et visiblement l'idée et les réflexes font leurs chemins et c'est tant mieux.

Discussions similaires

1. Effets "avérés" des éoliennes sur la santé ...si! si ! c'est vrai !!
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2007, 09h34
  2. TPE: défense des plantes face à leurs attaqueurs
    Par invite3329361e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 23h44
  3. Des renseignements sur les éoliennes ...
    Par invite69f00c66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...