activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable



  1. #1
    invite21636ac8

    activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable


    ------

    Coucou les cocos !!

    Voila (l'idée peut paraitre stupide) j'aimerais controler qquelques touches d'un clavier a partir d'une source sonore monofréquence (par exemple un fichier midi qui joue une seule note a la fois). Par exemple, si la fréquence est 440 Mhz, le signal est transmis par cable (pas besoin d'écouter la note). À partir de là, un composant (je ne sais pas si il existe) fait fonctionner selectivement une un dipole (un petit composant qui presse une touche). Et hop fini. Je n'ai besoin que d'une dizaine de touches.

    (je précise que jétudie la biochimie...)

    merci de m'orienter, mes recherches ayant été infructueuses.

    benoit

    -----

  2. #2
    nams2590

    Re : activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable

    Salut,

    Pourrais-tu repréciser un peu ton but ?

    D'après ce que je comprend, tu veux envoyer une fréquence dans un cable (un fil électrique je suppose).

    Je pense que tu pensait à 440 Hz (et non 440 MHz) s'il s'agit d'une onde sonore audible (tiré d'un fichier midi) car pour rappel l'homme peut "ententre" les féquences comprises entre 20 Hz et 20 KHz.

    Sinon, que doivent faire les "touches" que tu pense presser ?
    namselectro

  3. #3
    invite21636ac8

    Re : activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable

    Merci d'avoir répondu aussi vite !! Wow le forum est vraiment en activité !!

    Merci pour la precision, je me rappelais juste que 440 était pour "LA"...

    Je veux faire un robot qui puisse utiliser internet n'importe ou. Pour l'instant je zappe la souris. As tu un montage a me proposer, ou une direction??
    merci !

  4. #4
    nams2590

    Re : activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable

    En effet,

    La note "LA" correspond bien à la fréquence 440Hz.

    Mais que doit faire ton robot, car suivant ce qu'il doit faire, ça change tout. Quelle technologie penses-tu utiliser pour que ton robot puisse communiquer avec internet...
    namselectro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21636ac8

    Re : activer différents dilpoles en fonction d'une fréquence d'un cable

    Pour communiquer, le robot utilise des screenshots qu'il annalyse et décide (plus ou moins aléatoirement) ou il va. Il utilise le plus clair du temps TAB et SPACEBAR mais il a besoin aussi de presser 2 touches en même temps pour ouvrir un nouvel onglet (car il risque d'être souvent bloqué...).

    Les applications sont les mêmes que celles d'un bot qui ne serait qu'un programme, donc s'il arrive juste a se balader aléatoirement c'est impeccable. Le but est juste de s'amuser

    Je pense utiliser un autre ordinateur qui traite le screenshot, et envoie un signal (une note) qui est identifiée par un processeur qui envoie ensuite un peu de courant à un dipole. Je pense que c'est la technique la moins chère, et celle qui laisse le plus de marge. Peut être je peut utiliser un automate programmable, mais ceux que je connais sont hors de prix...

    Est-ce que tu pense que c'est réalisable?

    merci de m'aider...

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2014, 09h24
  2. trouver la fonction d'une courbe a partir d'un graphique
    Par hterrolle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 19h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 20h00
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2006, 15h17
  5. équation d'une fonction a partir d'un graphique
    Par invite01251415 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2004, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.