Régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régulation



  1. #1
    invitebdb30408

    Régulation


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de réaliser une alimentation à découpage de type Forward. Mon problème se situe au niveau de la régulation. En effet, je cherche un régulateur PWM mais je ne sais pas quels sont les critères de choix (hormis la fréquence de travail et l'alimentation).

    J'ai déjà trouvé certaines références et schémas de montages basés autour d'un optocoupleur (pour réaliser l'isolation galvanique) et de Max5003 ou d'autres régulateurs.
    Ces schémas sont en général assez complexes.. Beaucoup de régulateurs sont s en technologie CMOS, ce que j'aimerais éviter.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Régulation

    Bonjour Fred677 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je serais surpris que tu ne trouves pas de réponses à tes questions sur le fil (long...) dont voici le lien.

    http://forums.futura-sciences.com/thread68386.html

    Cela te prendra sûrement du temps, mais cela vaut le détour

    Commences par t'intéresser aux pièces jointes par Hulk28, ce n'est pas au tout début.

    Bonne pêche ...

  3. #3
    invitebdb30408

    Re : Régulation

    Bonjour,

    j'ai jeté un coup d'oeil aux liens concernant le projet de fabrication de l'alimentation. J'ai vu le système de régulation mis en place mais je ne pense pas opter pour cette relation. Je reste sur ma première idée, à savoir utiliser un régulateur de type max ou lt.

    ++

  4. #4
    gcortex

    Re : Régulation

    Faut passer par une régulation de courant, et ne jamais dépasser la limite du rapport cyclique

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation
    Par invite4a7127d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 08h48
  2. [Thermique] regulation
    Par solex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 07h33
  3. regulation
    Par invitebe21bc8c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 23h09
  4. regulation T°C
    Par invite11f26f3e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2006, 22h16
  5. Régulation 24 V
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 12h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...