Vote électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vote électronique



  1. #1
    invite2ca17dda

    Vote électronique


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider sur la création d'un vote électronique

    Je m'explique:

    Nous sommes en présence de N juges, chacun a un clavier et un ecran LCD devant lui. J'aimerais envoyer sur chaque LCD le numéro de dossard du concurrent et récupérer la note rentré par le juge (via le clavier) par PC (cablé ou non pour l'instant).

    Rien n'est fait pour l'instant, y'a-t-il des module clavier ecran tout fait ?

    J'aurais aimer connaître la façon de m'y prendre afin de réaliser tout ceci.
    A savoir:
    Les N boitiers "écran+clavier"
    La communication avec le PC (avec ou sans fil)
    Programmation PIC ou autre

    Je vous laisse libre choix des composants...
    Si un schéma explicatif pouvait mettre transmis également afin que je puisse comprendre.

    Si quelqu'un a déjà réaliser quelque chose de similaire, on pourrais s'arranger afin que je puisse l'acquérir également.
    Merci d'avance les amis

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Vote électronique

    Salut,
    Le principe est simple,

    Chaque clavier est connecté a un afficheur, dés que la touche est appuiyée, elle est transmise à l'afficheur, puis à un multiplexeur si le nombre de juges est trop grand, l'unité informatique (PC ou µc) se charge de la gestion des notes (sauvegarde, moyenne...etc)

    J'ai (gribouillé) en pièce jointe un petit schèma synoptique de ce que tu veut (4 juges, multiplexeur 4 vers 1, 2 bits de selection)

    Si tu a d'autres questions, n'hésite pas !

    a+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par behemerre ; 06/04/2007 à 17h05.
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invite2ca17dda

    Re : Vote électronique

    Merci pour votre réponse rapide et qui est claire, par contre connaitriez-vous des montages de clavier-LCD tout fait et quels composants pourraient m'aider à faire la communication et le multiplexage sur le port serie ou autre d'un pc!
    Désolé par mes questions mais je veux me consacré un peu plus à l'électronique.
    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #4
    behemerre

    Re : Vote électronique

    Salut,

    -Pour les modules LCD-Clavier tous faits, à ma connaissance il n'en existe pas, il faut le faire soi même.

    -Pour le multiplexage... un multiplexeur !

    -Un petit µc pour gérer tous ça et les communications PC-montage (va voir Bigonoff)

    -Un soft écris dans un language que tu connais (tu en connais un ?) pour traiter les données

    Voila apriori ce qu'il faut pour le début

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ca17dda

    Re : Vote électronique

    Bonsoir,

    Et bien je te remercie pour ton aide et oui je connais des langage beaucoup de langage mais c'est au niveau électronique que je pêche, je te remercie de ton aide et si j'ai un problème je te ferais signe si ça ne te rédange pas. Je devrais commencer ceà d'ici 1 semaine

    Merci encore
    Ludo

Discussions similaires

  1. Stratégies de vote
    Par kinette dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2007, 15h47
  2. Carburant Huiles végétales : l'UMP vote contre
    Par invitefbee8f6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 14h50
  3. vote électronique
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2003, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.