(Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

(Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?



  1. #1
    invitee5afe746

    (Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré il y a peu un kit 2.1 Altec Lansing 221 qui produit un son plutôt bon mais avec des basses beaucoup (beaucoup) trop présentes et non ajustables.

    Si je devais brancher le kit sur un ordi, le souci pourrait s'arranger avec un equalizer mais en le mettant sur la télé je suis bien embêté...

    Je viens donc solliciter les électroniciens afin savoir comment puis-je adapter un potard sur le caisson :

    - est-ce qu'une resistance variable en série sur le hp du caisson suffirait ? (Ce serait trop beau...) Et dans ce cas comment définir ses specs ?

    - ou bien faut-il un montage plus complexe ? (Que je vous laisse imaginer parce que je ne m'y connais pas assez...) ?

    Merci de jeter un oeil à mon problème !

    kalvados

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : (Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?

    si ton caisson n'est pas alimenté par du 220 ou une tension dc, tu peux pas mettre de potar

  3. #3
    invitee5afe746

    Re : (Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?

    Alors le caisson se branche sur une prise 220, et ce 220 part sur un transfo interne au caisson et donc je ne connais pas pour l'instant les specifications. J'imagine que ça sort quelquechose comme 12v DC et ça alimente la carte électronique qui pilote tout le kit 2.1 ...

    Ma question pouvant se résumer à : "Puis-je caler un potard sur le fil rouge qui part du PCB jusqu'au HP de graves ? Comment calculer la valeur du dit potard ?"

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Sinon, en fait, je me demande comment marche un HP :