HELP ! Bricolage sur electrovanne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HELP ! Bricolage sur electrovanne.



  1. #1
    FELIXTALKING

    HELP ! Bricolage sur electrovanne.


    ------

    j'ai recupéré un systeme elctrovanne sur une machine à laver Brandt malice et mon but est de l'adapter pour une automatisation pour delivrer du co2 artisanal (par levures et sucre) dans une serre . Mais je suis, pardonnez moi, un peu béotien en electro si quelqu'un qui connait l'engin peut me donner des lumieres pour y arriver je vous remercie d'avance . c'est la vanne d'admission en eau de l'ex machine et il y a une entrée et 4 sorties . j'ai le systeme entier avec toute l'electronique . possible de vous mettre une photo si necessaire .

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : HELP ! Bricolage sur electrovanne.

    Bonsoir,

    Es tu sûr de ne pas t'être trompé d'électrovanne ? L'electrovanne principale de remplissage d'eau comporte généralement une entrée et une sortie , par contre il en existe une autre qui distribue les produits lessiviels (lessive, javel, adouvissant etc ) avec 3 ou 4 entrées et une sortie ....

    De toute façon cela ne change pas fondamentalement le problème, sans alimentation elles sont fermées , avec du 220v aux bornes elles sont ouvertes .....

    Que veux tu savoir de plus ?

  3. #3
    FELIXTALKING

    Re : HELP ! Bricolage sur electrovanne.

    Merci de ton aide . j'ai les deux systemes admission et vidange . la premiere comporte l'entrée eau et quatre vannes apparement c'est celle des produits . mon idée est de neutraliser trois de ces sorties pour n'en utiliser qu'une seule . Est-il possible et raisonnable de désolidariser les vannes pour ne garder que celle qui m'interesse afin de simplifier l'installation ? La vanne sera couplée à une minuterie et j'ai prévu un amortisseur pour éviter une surpression de la cuve entre deux diffusions . je vais prendre une photo et la rajouter pour qu'on soit pile sur la meme longueur d'onde.

  4. #4
    robrico

    Re : HELP ! Bricolage sur electrovanne.

    bonjour
    il semble qu'il s'agisse d'un bloc de 4 électro-vannes
    n'importe laquelle pourra convenir; une seule sortie d'eau sera active, correspondant à la bobine alimentée en 230 V alternatif
    j'ai réalisé de cette façon un arrosage automatique utilisé tous les étés depuis plus de 10 ans.
    par précaution, j'interpose un transfo d'isolement 220/220 pas indispensable si les circuits électriques sont bien isolés de l'eau et de la terre.
    bon bricolage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : HELP ! Bricolage sur electrovanne.

    suite !
    pas intéressant de chercher à utiliser le circuit électronique de la machine sauf étude fastidieuse vues les multiples conditions externes: niveaux, température, programme choisi, sécurités etc...
    un simple interrupteur horaire* permettra de choisir la durée et l'heure d ouverture de la vanne.
    * quelques Euros dans les magasins de bricolage ou les grandes surfaces; s'interpose entre la prise de courant et un câble vers l'électro-vanne

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB electrovanne sur chaudiere Frisquet
    Par invite89e2a040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2007, 12h22
  2. [Blanc] Calcaire et Electrovanne de regeneration sur AEG[résolu]
    Par invite68ab77f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 15h37
  3. [Blanc] Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 19h52
  4. [Blanc] Utilité d'une double électrovanne sur un lave linge
    Par invited485c2cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 19h21
  5. electrovanne sur lave-linge
    Par invite214a7930 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.