Bonjour,
Après des péripéties s'étalant sur 5 mois, commencées dans ce sujet http://forums.futura-sciences.com/thread28690.html (à partir du 5è ou 6è post), on a enfin réussi à remonter notre LV et le faire fonctionner, sans fuite, impec.
Sauf qu'en fait... on n'a pas résolu le problème ! En gros on a tout démonté, cassé une pièce, racheté la pièce, galéré pour remonter, constaté une fuite du bac à sel, re-tout démonté, re-remonté pour apprendre qu'en fait le problème initial pouvait être résolu en soufflant dans le tuyau de l'électrovanne.
Du coup maintenant la machine marche sans problème, mais une fois, après on retrouve le problème initial.
Pour pouvoir s'en resservir, il faut débrancher le tuyau et souffler dans l'électrovanne, et hop ça marche !
Donc on a compris (bien compris, même) que tout démonter ne changeait rien, mais du coup on aimerait bien pouvoir faire 2 machines d'affilée.
Le problème semble bien venir de l'électrovanne, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour y remédier ?
Et surtout si on la change, ne risque-t-on pas de découvrir que le problème vient d'ailleurs (genre de uyau qui arrive à l'électrovanne qui envoie de la flotte ou que sais-je par errreur, ce qui bloque l'EV ?)
Voià, merci d'avoir lu jusque là, et merci d'avance pour votre aide.
J'en profite aussi pour remercier tout ceux et celles qui nous ont aidé et guidé dans ce que j'appellerais le Premier Age de la réparation, sans ça on aurait fait venir un dépanneur depuis longtemps.
qui a dit "ben je suis pas sur que ç'aurait été un mal" ?!?
-----