[Blanc] Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766



  1. #1
    69youpi

    Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766


    ------

    Bonjour,

    Après des péripéties s'étalant sur 5 mois, commencées dans ce sujet http://forums.futura-sciences.com/thread28690.html (à partir du 5è ou 6è post), on a enfin réussi à remonter notre LV et le faire fonctionner, sans fuite, impec.

    Sauf qu'en fait... on n'a pas résolu le problème ! En gros on a tout démonté, cassé une pièce, racheté la pièce, galéré pour remonter, constaté une fuite du bac à sel, re-tout démonté, re-remonté pour apprendre qu'en fait le problème initial pouvait être résolu en soufflant dans le tuyau de l'électrovanne.


    Du coup maintenant la machine marche sans problème, mais une fois, après on retrouve le problème initial.
    Pour pouvoir s'en resservir, il faut débrancher le tuyau et souffler dans l'électrovanne, et hop ça marche !

    Donc on a compris (bien compris, même) que tout démonter ne changeait rien, mais du coup on aimerait bien pouvoir faire 2 machines d'affilée.

    Le problème semble bien venir de l'électrovanne, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour y remédier ?
    Et surtout si on la change, ne risque-t-on pas de découvrir que le problème vient d'ailleurs (genre de uyau qui arrive à l'électrovanne qui envoie de la flotte ou que sais-je par errreur, ce qui bloque l'EV ?)

    Voià, merci d'avoir lu jusque là, et merci d'avance pour votre aide.

    J'en profite aussi pour remercier tout ceux et celles qui nous ont aidé et guidé dans ce que j'appellerais le Premier Age de la réparation, sans ça on aurait fait venir un dépanneur depuis longtemps.
    qui a dit "ben je suis pas sur que ç'aurait été un mal" ?!?

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766

    bonjour
    votre electrovanne se met en securité quand le niveau d'eau est trop important dans la cuve
    regardez l'etat du remplisseur sur le coté gauche de votre lv et voir aussi le pressostat situé a l'avant gauche
    a+

  3. #3
    69youpi

    Re : Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766

    Merci

    Le truc, c'est que l'électrovanne fonctionne, mais une fois seulement, une fois la machine terminée, on ne peut pas en lancer une autre à moins d'aller souffler dedans.

    Alors, je veux bien regarder l'état du remplisseur, et chercher où peut être le pressostat, mais que dois-je y chercher ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766

    re,
    voir la chambre de compression au bout du tuyau qui vient du pressostat, si encrassé ceci expliquerait le reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    69youpi

    Re : Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766

    Bonsoir,

    Sur vos conseils nous avons regarder au bout du tuyau mais on ne sait pas trop ce que l'on doit voir si c'est encrassé (c'est dans le meme état que sur les photos du post précédent mais je ne sais pas si c'est bien ce que l'on voit). Au niveau du remplisseur on n'a pas l'impression que de l'eau stagne (m'enfin on joue dans la catégorie tres tres amateur).
    Par contre nous avons fait d'autres observations :
    - il reste un fond d'eau dans la cuve (sous le filtre en plastique pour les gros débris) apres un cycle
    - parfois souffler dans le tuyau n'améliore pas la situation mais en donnant un petit coup sur l'electrovanne pour "décoller" semble-t-il un truc au niveau du branchement du tuyau blanc ca refonctionne (je me demande si je suis clair )
    - quand on souffle dans le tuyau blanc ca fait des bruits de bulles comme quand on souffle avec une paille dans un verre d'eau

    On se demande donc si ce n'est pas un soucis au niveau de l'évacuation de l'eau qui entraine un blocage de l'electrovanne car présence d'eau.
    Des idées ?

  7. #6
    69youpi

    Re : Electrovanne se bloque sur lave vaisselle Faure LVS766

    Je retente ma chance, désolé pour le up !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Faure ne démarre pas, électrovanne OK
    Par invited5b9b6c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 22h08
  2. Lave vaisselle Faure LVS 668 reste bloqué sur eco50 et lavage
    Par invited7b51a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2006, 20h44
  3. défaut d'isolement sur Lave vaisselle Faure
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2006, 06h20
  4. Pb sur LAVE-VAISSELLE FAURE LVO 102
    Par invitec4fac8fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2004, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...