Bonjour tout le monde
J'aimerais l'avis d'utilisateurs de multimetre ayant entreposer leur appareil dans une humidité relative légerement superieur a celle preconiser par le constructeur.
Avez vous constaté un quelconque probleme de fonctionnement ou d'étalonnage ?
Le risque d'un disfonctionnement doit etre minimum mais si vous pouviez me rassurer... merci!
-----Message envoyer a fluke-----
bonjour,
Je suis tres interesser par votre multimetre fluke 183. Ses specifications indiquent qu'il doit etre utiliser et stocker a une humidité relative (RH) inferieur a 80 % pour < 35 °C.
J'aimerais savoir si il y a un risque important de pannes, de dereglage, et surtout de perte de garantie, dans le cas ou le multimetre 183 etait entreposer ( sans utilisation ) dans une piece don l'hygrometrie pourra ateindre, certains jour, 85 % RH au maximum ( sans condensation et a une temperature inferieur a 28°C ) et ce pendant quelques heures a chaque fois.
Merci beaucoup de votre reponse.
-----Reponse de fluke-----
Bonjour,
Nous mettons à la disposition de nos clients la totalité des spécifications à notre disposition.
Je ne sais donc pas comment l'appareil se comportera dans les conditions que vous nous décrivez.
Et surtout, nous ne pourrons nous engager à la légère. Toute réponse écrite de notre part (Fluke-constructeur), validant l'utilisation de votre Fluke dans ces conditions, sera utilisable comme une extension de spécifications.
En effet, aucune garantie ne sera applicable en cas de défaut provoqués par un (ou des) dépassement(s) des conditions d'utilisations de l'appareils.
Nous avons donc le regret de ne pouvoir vous apporter un meilleur support.
Nous restons à votre disposition pout tout autre renseignement.
-----