Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur un nouveau projet mettant en oeuvre une sonde de température PT100. J'ai lu les différent sujets déjà réalisés sur le forum mais il y a certaines choses qui m'échappent. Tout d'abord le but de ma manip et de convertir numériquement la température.
1ere question : Faut t il utiliser un montage à pont de Wheastone qui , si j'ai bien compris, serait mis en équilibre lorsque la sonde a résistance de 100ohms (a 0°)et à partir duquel je pourrait récupérer directement la tension aux bornes de la sonde pour ensuite l'amplifié, et l'échalonné dans une plage de 0 à 5V pour le CAN de mon PIC. OU utiliser un montage qui délivre une courant constant de manière à avoir i = cste R= variable donc U= variable et procédé aussi à l'amplification et à l'échallonage..
2eme question : La variation de tension aux bornes est vraiment très faible dû à la faible variation de sa résistance. Donc lors de la conception du montage amplificateur, faut-il faut que je m'impose une plage de température possible à relevé de facon a avoir une assez bonne précision ? Merci pour vos informations
-----