branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation



  1. #1
    rab3oun

    Question branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation


    ------

    salut tous le monde

    j'avais griller le transformateur de mon ordinateur portable (sony) et comme la batterie elle aussi ne tient plus la charge depuis longtemps, je pense alors a brancher une boite d'alimentation ayant la même puissance que celle du batterie (parceque sa coute tros cher une batterie olus un chargeur en plus c'est difficile de les trouver).

    ma question donc: est ce que je peux faire ça ou non? et si c'est oui, comment?

    aidez moi svp

    et merci a vous.

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Salut,

    Donc si j'ai bien compris, tu n'a plus de chargeur, et ta batterie ne dure pas longtemps alors tu veux te "bidouiller" un "machin" pour faire fonctionner ton ordi "sans batterie"

    Solution :
    ARCHI DANGEREUX, NE TE LANCE JAMAIS DANS CE GENRE MANIPULATIONS

    IL TE FAUT TE PROCURER UNE BATTERIE D'ORIGINE SONY AVEC LE CHARGEUR ADEQUAT

    RISQUES D'ELECTROCUTION, DE DESTRUCTION DE LA BATTERIE OU D'INCENDIES


    Donc, peut importe ce que ça coute, cela ne coutera jamais ta vie !

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    Shaiton

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Bonjour,
    j'ajouterai que le portable est sencé etre portatif...
    or, avec une telle solution, mieux vaut prendre un shuttle ou un PC de bureau, beaucoup plus puissant pour le meme prix ^^
    (je sais le but ce n'est pas d'investir..).

    Le probleme dans ce montage c'ets la régulation de la charge de la batterie à mon avis...
    bien trop compliqué pour risquer de tout griller..
    m'enfin, yen a qui savent...
    Le Geek Sportif !

  4. #4
    behemerre

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Salut,
    bien trop compliqué pour risquer de tout griller..
    m'enfin, yen a qui savent...
    Perso, quand je vois DELL qui lance un communiqué pour changer ses batteries de PC portable d'origine qui ont explosé les unes aprés les autres, je me demande ou aboutiras t-on avec ce genre de manip' !

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rab3oun

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    merci à vous.

    donc il faut que je m'arrête là.
    je vais chercher une batterie et un chargeur; il n'y pas d'autre solution.

    cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Bjr Rab...
    Contrairement aux affirmations ALARMISTES tu peux réaliser, pour peu que tu t'y connaisses un peu, une "boite d'alimenation" pour ton PC.Mais tu seras relier au secteur obligatoirement
    Cette "boite" devra délivrer la tension et l'intensité que demande ton PC.Bien sur cela correctement filtré et régulé.

    En ce qui concerne la batterie hors service et usagée, celle ci sera simplement enlevée de l'intérieur du PC . Ceci pour éviter qq incidents !!

    Donc pas de quoi fouetter un chat et voir "rouge" à propos d'une telle réalisation.
    Cordialement

  8. #7
    rab3oun

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    merci F6bes
    vous m'avez rendu l'espoir parce normalement le courant qui va sortir du boite est stabilisé, mais est ce que mon PC portable lui aussi marche sans batterie ou non ou il s'arrête tand qu'il ne possède pas de batterie?
    cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Bjr Rab....
    Il arrive parfois (trés souvent !!) qu'au bout d'un certain temps d'utilisation sur batterie, celle ci se retrouve à plat.
    Jusque là rien que de trés normal !!
    Dans ce cas que reste t il comme solution pour continuer à utiliser la machine:brancher le chargeur qui va se subtituer à la batterie pour fournir de l'énergie. Par la meme occassion il va aussi pendant ce temps recharger l a batterie qui ne redeviendra opérationnelle qu'une fois chargée.
    Donc pendant tout ce temps la machine est alimenté par le chargeur.
    Donc ton PC n'a pas de raison de s'arréter "sans batterie" s'il est alimenté par ailleurs.
    Cordialement

  10. #9
    rab3oun

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    salut f6bes
    je veux dire est ce qu'il faut laisser la batterie à sa place ou l'enlever et laisser la place vide, car je vais alimenter l'ordinateur par une alimentation continu et non pas un chargeur qui s'arrête dés que la batterie sera chargé et ça ,peut être, il va endommager cette batterie (bien qu'elle est à plat) et si elle s'explose, chose dû au surcharge, alors je dis à dieu pour ce portable.
    merci à vous

  11. #10
    azer

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    salut,

    non pas un chargeur qui s'arrête dés que la batterie sera chargé
    la détection de charge est généralement incorporé au portable.
    L'alimentation externe n'est qu'une alim externe et le portable récupére cette alim ext pour charger la batterie.

    A+

  12. #11
    rab3oun

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    salut azer
    j'ai bien compris
    merci

Discussions similaires

  1. Problème avec ordinateur portable
    Par Coch08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 23h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 15h05
  3. brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2007, 09h51
  4. ordinateur portable avec une grande autonomie
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 19h40
  5. Problème clavier avec ordinateur portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.