brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation



  1. #1
    invite305ff7b0

    brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation


    ------

    salut tous le monde
    j'avais griller le transformateur de mon ordinateur portable (sony) et comme la batterie elle aussi ne tient plus la charge depuis longtemps, je pense alors a brancher une boite d'alimentation ayant la même puissance que celle du batterie.
    ma question donc: est ce que je peux faire ça ou non? et si c'est oui, comment?

    aidez moi svp

    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef50ebce9

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Salut,

    je ne pense pas que ce soit possible surtout que les batteries ont des formats propriétaires...
    Pourquoi ne pas tout simplement acheter un transformateur universel sans doute moins cher que le sony ? (il faut seulement qu'il propose la bonne tension et une puissance suffisante)
    A toi de voir si ton portable mérite cet achat

  3. #3
    invite305ff7b0

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    salut zilog
    je vous explique; mon problème c'est que je dois acheter les deux à la fois batterie + chargeur et ils coûtent tros cher en plus la batterie n'existe plus son modèle ici, et si j'achete seulement le chargeur il va se griller trés vite parcequ'il est toujours en marche (batterie toujours déchargé).

    mon hypothése c'est que si je branche l'alimentation avec des fils avec la fiche interne de l'ordinateur (celle qui était en contact avec la batterie), peut être je vais réussir et la boîte sera détécté comme étant une batterie.!!!

    cordialement

  4. #4
    invite1a91a2ca

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Bjr,
    d'habitude les portables peuvent fonctionner sur leur alim externe sans batterie. Je ne saurais dire si c'est le cas avec Sony.
    Vous trouverez facilement une alim neuve adaptable ou d'occasion sur eBay. Personnellement je préfère l'occasion (meilleure qualité).
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bjr,
    d'habitude les portables peuvent fonctionner sur leur alim externe sans batterie. Je ne saurais dire si c'est le cas avec Sony.
    Vous trouverez facilement une alim neuve adaptable ou d'occasion sur eBay. Personnellement je préfère l'occasion (meilleure qualité).
    Cdlt
    Salut,

    Certains utilisateurs et certaines marques recommandent même de retirer la batterie du portable (quand elle chargée) si on utilise l'alimentation externe, ce pour éviter une surchauffe... (Hé oui certains fabricants son tellement reains qu'ils évitent de dépenser quelques € pour installer un coupe circuit).

    En cas d'utilisation d'alimentation externe, ce n'est pas la puissance de la batterie qu'il faut prendre en compte, mais celle de l'alimentation d'origine.

    Les chargeurs de marque sont effectivement souvent assez cher, toutefois il est possible d'acquérir pour un prix beaucoup plus raisonnable un adaptateur "universel", le problème ne se trouvant pas tant dans la puissance, que dans la présence d'un connecteur correspondant au modèle souhaité.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite490040c4

    Re : brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Citation Envoyé par rab3oun Voir le message
    e pense alors a brancher une boite d'alimentation ayant la même puissance que celle du batterie.
    Bonsoir,

    trois points à observer DE PRES et en jouant un air de multimètre.

    Vérifies la TENSION de la batterie (et non sa puissance, une puissance de batterie ça n'a pas de signification !) et SON SENS DE BRANCHEMENT

    Ensuite, vérifies la puissance du bloc d'alimentation que tu as cramé

    Trouves un bloc de même tension, même sens de branchement, même puissance et le tour est joué (c'est possible avec des alimentations dites "universelles")

    Mais attention à tous ces paramètres, si tu en "loupe" un, il n'est pas certain que ton PC soit protégé
    - contre les surtensions
    - contre les inversions de polarité
    et dans ce cas IL CRAME

    A+

  8. #7
    invite305ff7b0

    Re : brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Citation Envoyé par socanayo Voir le message
    Bonsoir,

    Vérifies la TENSION de la batterie (et non sa puissance, une puissance de batterie ça n'a pas de signification !) et SON SENS DE BRANCHEMENT
    salut
    moi je veux dire par puissance VA c'est à dire U*I parce que la tension toute seule n'aide à rien, on peut réaliser une alimentation ayant la même tension que celle de batterie mais elle n'arrive pas à démarrer l'ordinateur.
    cordialement

  9. #8
    invite490040c4

    Re : brancher un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation

    Bonjour,

    il e<st évident que si tu laisses ta batterie "fatiguée" et que tu utilise une alim un peu "juste", elle plie les genoux

    A+

Discussions similaires

  1. aide pour trouver une tension à partir d'une boite d'alimentation ATX
    Par invite305ff7b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 14h05
  2. branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation
    Par invite305ff7b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 19h02
  3. Brancher un PC portable sur une chaine HIFI
    Par inviteda04e727 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h03
  4. ordinateur portable avec une grande autonomie
    Par invite5a6a7f5d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 18h40
  5. brancher directement une electrovanne?
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2005, 10h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...