6 Fréquencemètre synchronisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

6 Fréquencemètre synchronisé



  1. #1
    invite658900b7

    6 Fréquencemètre synchronisé


    ------

    Bonjour,
    à la base je suis informaticien mais on m'as demandé un travail de recherche en électronique et je me retrouve bien penaud.

    En effet, je dois trouver trouver 6 fréquencemétre qui doivent être synchronisé par une carte externe ou alors pas un autre moyen. La sortie doit être standard comme un GPIB ou USB.
    je ne sais donc pas par quels constructeurs ou même quelle solution matérielle m'orienté.


    ces appareils sont utilisés pour réalisé de mesures de capacité a demolulation de fréquence.


    Merci a vous
    ps : (la fréquence tourne autour de 50Mhz)

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : 6 Fréquencemètre synchronisé

    bonjour elijha,

    par synchronisés, entends-tu pilotés (configuration et récupération des valeurs mesurées) de l'extérieur ?
    Si oui, certains appareils de mesure peuvent en effet être pilotés par un port USB, RS232 ou GPIB. Quelquefois ces accès via port externe sont optionnels et doivent être acheté séparement.

    Tu ne précises pas si les mesures doivent être de "haut de gamme" ou si des équipements amateur peuvent convenir. Côté constructeurs, tu peux chercher chez Hammeg, Velleman, HP, Tektronix, R&S (ces trois derniers font plus dans le professionnel).

    Bonne chance !

    Cordialement.

  3. #3
    invite658900b7

    Re : 6 Fréquencemètre synchronisé

    En effet, je n'ai pas précisé c'est en effet des équipements professionnels que je cherche.

    Par synchronisés j'entends que la fréquence puisse être synchronisé pour pouvoir être injecté par la suite dans d'autres appareils.

    je vais chercher chez ces constructeurs merci

  4. #4
    invite658900b7

    Re : 6 Fréquencemètre synchronisé

    j'ai une information supplémentaire : ils doivent être synchronisés en comptage réciproque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : 6 Fréquencemètre synchronisé

    Citation Envoyé par elijha Voir le message
    ..

    Par synchronisés j'entends que la fréquence puisse être synchronisé pour pouvoir être injecté par la suite dans d'autres appareils.
    Bjr...
    Je suppose que tu cherches une base de temps devant alimenter chaque fréquencemétre.
    Il faut donc que le matériel choisi comporte cette option
    (horloge in ou ext).

    Faudra trouver aussi cette horloge "maitresse" capable d'alimenter (sortance) plusieurs fréquencemétres.

    Pour ma part je posséde un Fréquencemétre VOLCARFT
    7023 ou cette entrée existe (F maxi 1.6 GHz).
    Bien souvent lorqu'on fait appel à une horloge externe,c'est pour obtenir une plus grande précision.
    Ces horloges sont la plus part du temps thermostatées.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. fréquencemètre
    Par invite1f4fbb73 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2019, 18h22
  2. schéma fréquencemètre
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2009, 11h31
  3. Interface fréquencemetre PC
    Par invite96d10b9f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 19h47
  4. Fréquencemètre
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/06/2006, 20h50
  5. Fréquencemétre a Pic84
    Par Roukben dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.