schéma fréquencemètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

schéma fréquencemètre



  1. #1
    invite37693cfc

    lut tous,

    je cherche un schéma ou un site pour fabriquer un fréquencemètre comme l'indique le titre de mon message!
    Je recherche fréquencemètre pouvant me délivré 7,8,9 ou meme 10 chiffres et allant jusqu'a 1Ghz environ.

    merci d'avance les amis
    a+

    -----

  2. #2
    wamania

    Salut [RV]

    Pour mon école , (projet éléctronique, j'ai dut concevoir un fréquencemétre)
    En fait il y a 2 possibilés

    - Soit tu utilise un pic16F84 (je peux te donner le shéma et le programme)
    Super simple à cablé , je regarderait les caractéristique.

    - Soit ma solution , technologiquement pas au top (mais qui fonctionne super bien) , je dis pas technologiquement au top parce que on m'en a voulue d'avoir utilisé plein de CI au lieu d'un composant programmable type isp Gal , toujours est t'il que mon shéma est très simple , tres modulable , (si tu veux mettre 10 ou 20 chiffres signifiquatif)
    Le 1Ghz est un peu ambitieux sur montage mais je peux t'assurer une précision impressionnante (j'ai été impréssionné , jamais plus de 0.5% d'ecart avec l'oscillo)

    Voila , sache enfin que mon montage (simple a comprendre) est bcp plus dure a cablé

  3. #3
    invite37693cfc

    lut wam2002,
    si ce n'est pas abusé tu peux m'envoyer les deux ?
    merci d'avance.
    a+

  4. #4
    wamania

    Salut [RV]

    Non , ce n'est pas abusé , mais demain voire lundi , il faut que j'en scanne un (le pic16f64) et que je t'envoie l'autre de mon ecole (lundi)
    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11b921ef

    si tu veux encore un autre projet il y a un fréquencemètre 9 chiffres 550 Mhz dans le mag "électronique et loisirs magazine" numéro 46.
    http://www.electronique-magazine.com
    ils sont à la bourre ils ont pas encore mis leur site à jour il est resté au numéro 45, mais ça devrait bientot être actualisé.

  7. #6
    invite40a4274b

    Re : schéma fréquencemètre

    Citation Envoyé par worldmaster Voir le message
    si tu veux encore un autre projet il y a un fréquencemètre 9 chiffres 550 Mhz dans le mag "électronique et loisirs magazine" numéro 46.
    http://www.electronique-magazine.com
    ils sont à la bourre ils ont pas encore mis leur site à jour il est resté au numéro 45, mais ça devrait bientot être actualisé.
    [SAOUND]Je suis aussi intéressé par le schéma d'un fréquencemètre tachytop de CHAUVIN ARNOUX que j'ai ouvert dans un groupe électrogène et pour lequel les références des circuits intégrés ne sont plus lisibles.Si quelqu'un peut m'indiquer le genre de circuit utilisé afin d'obtenir une sortie analogique,ou alors me fournir un schéma complet.Merci [SAOUND]

  8. #7
    f6bes

    Re : schéma fréquencemètre

    Bjr à toi saoud et bienvenue sur FUTURA,
    Déjà la discussion est comme le Cognac, elle a ... 6 ans d'age.16/03/2003, 14h41 #5
    worldmaster.

    D'autre part la discussion porte sur des FREQUENCEMETRES mesurant de la HF et donc TOTALEMENT inutile pour un............groupe électrogéne ( 50 hertzs).Tu peux néammoins les utiliser !
    Un exemple:http://www.conrad.fr/module_frequenc...FAS#searchItem

    Ton fréquencemétre est il à PALETTE ou à AFFICHAGE DIGITAL ?

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/01/2009 à 12h41.

  9. #8
    invite40a4274b

    Re : schéma fréquencemètre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi saoud et bienvenue sur FUTURA,
    Déjà la discussion est comme le Cognac, elle a ... 6 ans d'age.16/03/2003, 14h41 #5
    worldmaster.

    D'autre part la discussion porte sur des FREQUENCEMETRES mesurant de la HF et donc TOTALEMENT inutile pour un............groupe électrogéne ( 50 hertzs).Tu peux néammoins les utiliser !
    Un exemple:http://www.conrad.fr/module_frequenc...FAS#searchItem

    Ton fréquencemétre est il à PALETTE ou à AFFICHAGE DIGITAL ?

    A+
    [SAOUND]salut à toi QUOTE et merci pour la précision en ce qui concerne e 50HZ.
    Il ya simplement eu une confusion entre l'indicateur de vitesse,gradué en tours/mn qui est branché à la sortie du tachytop de CHAUVIN ARNOUX dont je voudrais si possible en savoir plus sur son principe de fonctionnement et si possible avoir un schéma électronique du tachytop,et le fréquencemètre à palettes (dont j'ignore également le principe de fonctionnement)qui est connecté à part directement sur la tension de sortie du groupe .

    Bien vouloir m'aider si possible.
    Avec l'assurance de ma profonde gratitude.

    A+ [SAOUND]

  10. #9
    invite40a4274b

    Re : schéma fréquencemètre

    [SAOUND]Merci de la remarque sur les 50 Hz du groupe.
    Il y a simplement eu une confusion entre l'indicateur de vitesse ,gradué en tours par mn, qui est branché à la sortie du tachymètre TACHYTOP de CHAUVIN ARNOUX dont je voudrais comprendre le principe de fonctionnement ,et éventuellement avoir un schéma électronique(pour ce tachytop),et le fréquencemètre à palettes gradué autour de 50Hz (dont je souhaiterais également comprendre le principe de fonctionnement)qui est raccordé à part directement sur la tension de sortie du groupe.
    Merci de pouvoir m'aider à les comprendre.
    Sincères salutations
    [SAOUND]

  11. #10
    f6bes

    Re : schéma fréquencemètre

    Citation Envoyé par saound Voir le message
    [SAOUND]t le fréquencemètre à palettes gradué autour de 50Hz (dont je souhaiterais également comprendre le principe de fonctionnement)qui est raccordé à part directement sur la tension de sortie du groupe.
    ]
    Bjr à toi,
    Un fréquencemétre à palette , n'est ni plus ni moins que la mise en "vibration" d'une palette qui résonne (vibre) à 50 Hertzs. Il sont prévus effectivement pour fonctionner directement sous la tension de sortie 230v .
    C'est comme lorsque tu produit des vibrations avec un verre en cristal.
    Lorsque tu es à la MEME résonnance que le cristal du verre ,il "chante" !
    Tu trouves donc des palettes en DESSOUS et en DESSUS de 50 hertzs.
    Si la fréquence est modifiée en plus ou en moins tu vois laquelle vibre en plus ou en moins.

    A+

  12. #11
    inviteac0c62a8

    Re : schéma fréquencemètre

    Salut [RV],

    http://users.swing.be/gonzague.colpaert/genfonct.html

    A+

    Edit : Oups, j'me suis trompé de lien, celui-ci est un GBF... désolé.. J'retrouve le lien et j'te le file.

    A2+

    Désolé :s

  13. #12
    invitef56a0982

    Re : schéma fréquencemètre

    Bonjour
    j'aimerais avoir un coup de main pour la conception d'un fréquencemètre à base de µC (doit etre fiable car c pour application industrielle) multivoies de mesure (4 ou plus) et qui permet de faire acquisition des données sur PC
    merci d'avance
    cordialement.

  14. #13
    f6bes

    Re : schéma fréquencemètre

    Bjr à toi,
    Quelle utilité de REPOSER la MEME question ?http://forums.futura-sciences.com/el...quence-uc.html

    Le schéma qui y est proposé ne te plais pas ??
    La "fiabilité" ne dépends que de la réalisation dans la plus part des cas .

    Un fréquencemétre mesure une fréquence à la fois.
    A toi de commuter l'entrée avec les moyens à ta convenance !!

    Acquisition des données sur PC: à part la fréquence , je vois pas de "pluriel" à donnéeS.

    Je vois que question "précision" de la béte , t'en dis pas plus ! (100 hertzs , 10 hertzs,...etc ...)
    à 1 Mhz??
    A+

Discussions similaires

  1. fréquencemètre
    Par invite1f4fbb73 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2019, 18h22
  2. cheche schéma cardio fréquencemètre
    Par invitecd55fe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 14h35
  3. 6 Fréquencemètre synchronisé
    Par invite658900b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 09h01
  4. Fréquencemètre
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/06/2006, 20h50
  5. Fréquencemétre a Pic84
    Par Roukben dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.