pipeline ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pipeline ?



  1. #1
    invite54847131

    pipeline ?


    ------

    bonjour,
    j'aimerais savoir ce qu'est une pipeline et un bus dans le domaine de l'electronique ?
    par exemple une pipeline sur plusieurs aditionneurs necessitent des bascules, mais à qoui servent ces bascules, quel est leur rôle ?
    merci.

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : pipeline ?

    Salut,

    Un pipeline je sais pas ( pour moi ça sert à transférer du pétrol )
    Un bus, ça sert à transférer des données d'un composants à un autre.
    Les bascules servent justement à réaliser l'addition. Fais une recherche sur google "additionneur bascule", tu en trouveras plein.

    A+

  3. #3
    behemerre

    Re : pipeline ?

    Salut,

    Un PIPELINE est le nom d'une architecture de processeurs, ou le temps d'une instruction n'est pas d'une instruction par cycle d'horloge, mais est découpée en étapes, il est caractérisé par ses "étages" qui désignent le nombre d'instructions pouvant être realisées en même temps (par ex. le Pentium 4 contient 20 étages !)

    Un Bus de communications est un réseau de communication entre 2 composants ou plus (bus I²C) ou entre des péréphériques et le processeur central (bus USB)

    PS : je t'ai donné la description d'un BUS de communications, je ne sais pas si il existe un autre type de Bus dans l'architecture PIPELINE.

    Une bascule : L'élément de base de la logique électronique, c'est un composant (formé de transistors) qui sert à faire des opérations logiques sur tes valeurs logiques (des "ou" des "et" ...etc avec des 0 et des 1)
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  4. #4
    invite2562e666

    Re : pipeline ?

    Explication moins ténébreuse du pieline :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipeline_(informatique)

    th.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pipeline
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2010, 17h06
  2. Rencontre d'un pipeline d'eau froide et d'un pipeline d'eau chaude.
    Par b1a2s3a4l5t6e7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 01h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...