Emetteur Récepteur 5 Diodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emetteur Récepteur 5 Diodes



  1. #1
    invite354371a8

    Emetteur Récepteur 5 Diodes


    ------

    Bonjour,

    je me permets de soliciter votre aide, car je suis dans l'incapacité de réaliser un mini projet.
    En fait, ce que je souhaite faire ou trouver à acheter, c'est un petit module de communication : d'un coté une télécommande avec 5 boutons, et de l'autres, un module récepteur avec 5 diodes qui s'éclaire en fonction du bouton pressé sur la télécommande.

    S'il l'un de vous à la réponse à ce problème, il peut m'aider, ma donner des plans, ou tout simplement où l'acheter, j'en serai très reconnaissant.

    Espérant pouvant lire rapidement vos réponse, je vous souhaite une agréable nuit!

    Electronicless.

    Merci de poster sur le bon forum et de lire l'avertissement en tête du forum des projets.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 08/05/2007 à 07h40.

  2. #2
    invite03481543

    Re : Emetteur Récepteur 5 Diodes

    Tout dépend de la portée nécessaire, les solutions pour télécommander des informations "tout ou rien" peuvent être aussi bien à base d'infra-rouge ou d'ultra-sons, même si la mode est plutôt à la HF.

    Si ta portée est inférieure à 15m, l'infra-rouge est suffisant:

    http://www.electroschema.info/montag...montage-56.php

  3. #3
    invite354371a8

    Re : Emetteur Récepteur 5 Diodes

    Merci pour ta réponse Hulk28.
    Je suis allé sur le lien que tu m'as donné, mais je ne comprends pas comment avec l'émetteur je peux choisir ce que j'envoie.
    Mon souhait est d'aoir comme une télécommande avec 5 boutons dessus, et qui soit très facile a utilisé, c'est pour ma fille!!!
    Je suis très surpris que sur le net je n'arrive pas a trouvé un module simple de ce genre. J'ai cherché sur le site du style Conrad, mais rien à faire.

    Le site vers lequel tu m'a envoyé comporte peut etre la réponse à mon problème, mais alors, peux tu me dire comment faire pour choisir entre chaque combinaison pour éclairer une des diodes sur les 5 au niveau du récepteur.

    Merci beaucoup.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Emetteur Récepteur 5 Diodes

    En effet pour du multi-canaux il vaut mieux t'orienter sur le couple MC14026/14027 plus indiqué, bien que le MM53200 soit multi codes il faut coté récepteur avoir un décodeur.

    Voici la doc des circuits 14026/14027, j'ai réalisé il y a bien longtemps une application avec ces circuits pour une télécommande 6 canaux pour un compteur de points pour le billard de mon beau-père , il faudra que je fasse des recherches pour t'envoyer les plans.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bba4a1f

    Re : Emetteur Récepteur 5 Diodes

    Bonjour,

    Je sais que le message date d'il y a quelque temps mais je souhaiterai trouver exactement le même type d'appareil que toi Electronicless avec 4 diodes sur le récepteur. A tu trouver? Sachant que je ne connais rien a l'électronique savez vous qui pourrait me le fabriquer? Existe t il ce type de produit ds le commerce?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 12h02
  2. Emetteur / Recepteur
    Par inviteb10f5313 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 15h28
  3. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h24
  4. émetteur recepteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 06h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.