amplificateur audio AIDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

amplificateur audio AIDE



  1. #1
    paolo123

    amplificateur audio AIDE


    ------

    bonsoir

    je cherche a realiser un petit amplificateur audio,genre les petit speaker qu'on branche sur l'entrée audio input du pc

    comme ceci

    http://hilary.e-fever.org/wp-content...4/tda2822m.PNG



    mais je n'ai pas les composants sur le schema je voudrais savoir si vous pouvez me proposer un autre montage amplificateur avec des aop ou des transistors je vais faire montage sur maquette juste pour m'experiementer mon haut parleur est de 8 ohm puissance je sais pas peu importe

    merci

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    repondez mmoi svp

  3. #3
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio AIDE

    Tu as toutes les valeurs des composants sur le schéma. avec 8 oms de HP, tu auras 250 mW en sortie . Un conseil ... achète une paire d'ampli pour carte son de PC, tu en auras pour moins cher (10€ ...)

    PS : ton potentiométre R1 est monté à l'envers
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    neteagle2k9

    Re : amplificateur audio AIDE

    Salut,

    regarde ici :http://forums.futura-sciences.com/el...push-pull.html
    Si tu es debutant en electronique, mieux vaut commencer avec un TD2822, ce sera plus simple à cabler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    MERCI de vos reponses,

    oui je suis tres debutant meme en ce qui concerne la pratique,plutot en calcul theorique mais sans vraiment savoir a quoi ca sert donc des qu'il s'agit d'application je suis perdu!vivement la fac!

    sur le schema le signal audio input c'est le trou ou on branche la prise de l'haut parleur?c'est de la qu'il provient?quelle type de prise dois je acheter pour le connecter a l'entrée audio de mon pc?

    et DAUDET comment savoir quelle sera la puissance de sortie du hp?

    merci de vos reponses

  7. #6
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    de combien de mv a peu pres vaut le signal audio qui sort du pc?

    pourquoi ne peut on tout simplement pas utiliser un AOP en non inverseur pour amplifier le signal?

  8. #7
    PIXEL

    Re : amplificateur audio AIDE

    1) de 0,1 à 1 volts

    2) parce qu'un AOP classique ne peut pas fournir le fort courant nécessaire à un Haut Parleur ( 8 ohms d'impédance pour les modéles courants)

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : amplificateur audio AIDE

    Bonsoir Paola,

    Tout d’abord, prend un grand respire, se cela t’aide une verveine ou camomille, il n’y a pas le feu au lac.

    Un laptop ou ordinateur portatif respecte les niveaux audio des préamplificateurs du commerce soit autour de 0dbm(600 Ω) soir près de 2,5V efficace.

    Les fabricants d’amplis de puissance ont copié les laptops quia avaient déjà copié les préamps et tout le monde est heureux avec 0dbm(600 Ω) soit 2,5Vefficace.

    Je ne suis pas sûr que tu comprennes bien ce que je viens d’écrire, mais ton TDA comme les autres TDA sont faits pour amplifier l’audio donc partent d’un niveau assez identique.

    La différence de l’un à l’autre est la puissance de sortie : veux-tu écouter sur ta table de travail (5W amplement suffisant) ou veux-tu sonoriser les feux d’artifices du 14 juillet (100kW minimum).

    Et comme Daudet (auquel je présente mes respecte et mes souhaits de repos après son séjour en Anjou) disait en son incommensurable sagesse, pour la qualité que tu entends sur le Net, il n’est pas bien utile d’essayer de faire mieux que les cochonneries made in China achetées à vil prix dans le supermarché près de chez toi.

    P.S. : n’avons-nous pas déjà croisé le fer au sujet d’un ampli pété que tu tentais de rafistoler?
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    salut loutoute

    pourquoi au lieu d'utiliser par exemple un LM386 pour amplifier un signal audio ,on utilise un simple aop montage non inverseur?

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : amplificateur audio AIDE

    Un AOP a un courant de sortie de l’ordre d’une dizaine de milliampères, tout à fait insuffisant pour le plus faible haut-parleur.

    Même pour un écouteur Ipod, les puissances mises en jeu appartiennent à l’électronique de puissance.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    SALUT

    j'ai fais es recherches sur google et l'ampli audio le plus simple a realiser que j'ai trouvé est celui la
    http://www.hobby-hour.com/electronics/lm386-200.gif

    cependant j'aimerais savoir quelle est la difference entre cet ampli sur le schema et un ampli de puissance?s'agit il ici 'un preampli qui permet d'ammener le voltage d'entrée a un niveau raisonnable?


    aussi le schema nous indique si on a 0.02 V a l'entrée,le sortie 5sera de 4 Volts (gain 200),l'audio input de mon laptop j'ai mesuré est de 8mv je sais pas si je me suis trompé,??donc c'est ces 8 mv que je veux amplifier pour attaquer mon speaker 8 ohm 1w.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio AIDE

    C'est un ampli de petite puissance dont on peut changer le gain
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../8/LM386.shtml
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    AH ok

    pouvez vous me dire comment trouver la puissance de sortie? si j'ai un speaker de 8 ohm 1 watt ca veut dire qu'il peut pas supporter plus que 1 W or dans la relation P=U^2/R si j'ai en sortie 4 volts

    ca donne P=2 W donc je ne comprends pas

    l'entée Vin ne doit pas depasser une certaine valeur de tension ? et comment la mesurer si celle ci provient d' un laptop?

    merci des vos reponses

  15. #14
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio AIDE

    Tout dépend quoi que c'est U !!!
    Si tu alimentes ton ampli avec 5V DC et que cet ampli est parfait (pas de tension de déchet). La sinusoïde en sortie fait 5V crête à crête. Donc en tension efficace U=5/2/1,4142 soit 1,76V donc une puissance sur 8 ohms de 1,76*1,76/8=0,39W .... donc tu ne risques pas de cramer ton cher H.P.

    Donc tu branches sur ton laptop avec le potentiomètre au minimum
    Tu montes doucement le potentiomètre . Si il y a trop de sauce en sortie, tu réduits le gain fixe de ton LM386 (voir la datasheet). Le mieux étant d'avoir une écoute agréable à mi course.
    PS : le potentiomètre est un LOG (et pas un linéaire)
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    le U en fait c'est du Vin sur le schema que je voulais parler c'est bien cette tension qui est amplifier il me semble?
    et l'alim de l'ampli 9 volts je pense donc avec Vin=0.1V et Vs=9 v
    gain=20 ca fait Vsortie=20*0.1=2Volts

    et P=2*2/8=0.5 watt j'ai bon la? mais je ne vois pas trop pour la valeur de l'alim si elle differe en quoi ca change?
    voila merci de vos explications Daudet

  17. #16
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio AIDE

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    et l'alim de l'ampli 9 volts je pense donc avec Vin=0.1V et Vs=9 v gain=20 ca fait Vsortie=20*0.1=2Volts
    et P=2*2/8=0.5 watt j'ai bon la?
    Oui, le 9V DC n'intervient pas car Vsortie<9/2/1,4142=3,1Veff
    La tension d'alimentation DC définie , grosso modo, la tension max de sortie avant distorsion (ecrêtage) avec la relation simpliste Veff_max_out=Vdc/2/1,4142
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    C'est bon votre aide m'a été precieuse!

    j'aurais une derniere question a poser toute simple,comment connaitre le niveau de voltage d'une source audio par exemple un lecteur cd,ou un mp3 ,pc etc...??generalement c'est de l'ordre du mv peu importe le volume de l'appareil

    regardez le schema
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...1909853217.jpg

  19. #18
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    je parle de la tension sur l'entree audio input ya til une facon de la mesurer

  20. #19
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio AIDE

    Il faut un oscilloscope pour ça .....
    Mais tu peux compter une centaine de millivolt comme base de départ. Donc ton LM386 est parfait
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    paolo123

    Re : amplificateur audio AIDE

    ok merci beaucoup

    bonne journée

Discussions similaires

  1. Composant amplificateur audio
    Par invite4c5ff90c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 18h34
  2. amplificateur audio
    Par invite638ca161 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 09h25
  3. Amplificateur audio 3 voies
    Par invite2e2bce4c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 08h19
  4. Amplificateur Audio
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 07h14
  5. Amplificateur Audio
    Par invite77f959f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2003, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.