besoin d aide urgen svp emetteur UHF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d aide urgen svp emetteur UHF



  1. #1
    invitec7e1249f

    Dans le cadre d'un projet en BTS Informatique Industrielle 2ème année, nous devons réaliser un système servant à compter les tours effectuées par des voitures à pédales lors d'une course de 4 heures sur circuit improvisé.

    Nous pensons mettre un émetteur dans chaque voiture et un récepteur à la zone d'arrivée pour comptabiliser chaque tour ainsi que l'heure de passage.

    Pour l'alimentation de l'émetteur que nous voulons le plus petit possible tout en étant résistant aux chocs et aux accidents, nous pensions le faire émettre un signal contenant l'identifiant de la voiture. Cet émetteur serait alimenté électromagnétiquement lors de son passage dans la zone d'arrivée afin de transmettre à ce moment son code au récepteur via les UHF.

    Pourriez-vous me dire si ceci est réalisable et dans la mesure du possible m'apporter quelque aide ?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite413894b7

    Re : besoin d aide urgen svp emetteur UHF

    Salut ton idee est pas mal ...mais l'alimentationelectromagnetiqu e ne me parait pas la meilleur solution....si tu a le droit d'intervenir sur la piste ....j'opterai plutot pour une ligne blanche ....(de depart) detecte par infrarouge...validant ainsi l'emission....sinon envoi moi d'autre info plus complete...
    merci

  3. #3
    invite1d8c9f71

    Re : besoin d aide urgen svp emetteur UHF

    Il existe, sur les chaînes de production industrielles, des systèmes alimentés par induction lors de leurs passages devant certains points. Ils reçoivent l'alimentation nécessaire pour qu'ils puissent envoyer leur identifiant et recevoir leurs ordres.
    Le problème est que les emetteurs et récepteurs sont très très proches, irréalisable dans ton projet, à moins que tu saches exactement où passera le véhicule.

  4. #4
    invite399c14f3

    Talking Re : besoin d aide urgen svp emetteur UHF

    bonjour napo
    en elecronique tout ou presque est possible seulement je me permet de trouver ton orientation un peu trop electronique pour un BTS II .
    ne serait-il pas plus approprié d'opter pour une lecture optique ainsi que la reconaissance par extraction du numéro du vehicule un autocolant est sur le long terme moins onereux et surtout moins sensibles aux phénomenes electromagnetiques, ou tout simplement plus fiable (j'ai rarement vu un scocth tomber en panne)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite399c14f3

    Cool Re : besoin d aide urgen svp emetteur UHF

    quand je parle de lecture optique une simple camera usb (web) et un vulgaire pc sont nécéssaire ce qui te laisssera tout le temps de développer ton soft.
    n'est-pas le but d'un II ?

  7. #6
    f6bes

    Re : besoin d aide urgen svp emetteur UHF

    BJr lus...
    As tu lu la date du dernier message ??

    04/07/2004, 13h09 Sujet besoin d aide urgen svp emetteur UHF - Message #3
    rafununu


    Je pense que depuis 2003 NAPOLEON a résolu son probléme !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. besoin d aide svp
    Par inviteee47be4a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2007, 12h59
  2. besoin d aide svp
    Par invite51ae8ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 20h40
  3. Besoin de votre aide svp!!
    Par invite4cd4a3c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 15h20
  4. besoin urgen daide pr mon devoir de mat'
    Par invite4f868165 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2004, 17h17
  5. HELP ME Emetteur UHF
    Par invitec7e1249f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2003, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.