petit probleme sur mplab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petit probleme sur mplab



  1. #1
    invite83a5dfb2

    petit probleme sur mplab


    ------

    Bonjour a tous,

    jai un pti probleme sur mplab. Jai téléchargé MCC18 et je lai annexé a mplab. je commence a peine a programmer (cadre scolaire) et je suis en train d'essayer de mettre a bout mon petit prog qui consiste seulement a afficher un msg "hello world". Pour cela mon projet doi avoir un fichier source qe jai nommé main.c, et celui ci se met en tant que "autre fichier". Comment je peux faire pour régler tou ça ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : petit probleme sur mplab

    Il faut que tu crées un projet "Project" puis "new", tu donnes un nom et tu indiques dans le champ du bas le chemin où se trouve la source des fichiers.
    Ensuite ton environnement de travail étant créé, tu fais "project" puis "add files to project", c'est tout.

  3. #3
    invite83a5dfb2

    Post Re : petit probleme sur mplab

    merci Hulk28, mais j'ai fais ce que tu ma dit mais mon fichier se met tjrs en tant que "autre fichier". il s'agit d'un fichier "C source file", est-ce qu'il faudrait pas que ce soit un ".asm (assembly source file)" ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite03481543

    Re : petit probleme sur mplab

    Je n'arrive pas à ouvrir ton Zip, vérifie que tu peux l'ouvrir sur ton PC, et si oui dis moi quelle version de Winzip tu utilises, car c'est le 2eme Zip posté que je n'arrive pas à ouvrir aujourd'hui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : petit probleme sur mplab

    Ah, ça y est j'ai pu l'ouvrir avec winrar, c'est un .bmp montrant la fenêtre MPLAB ouverte.

    Il faut que tu essayes de faire un clic droit en te positionnant sur "source files" et bien sur il faut l'enlever de l'endroit actuel "other files" de la même manière (clic droit et "remove file").
    @+

  7. #6
    invite83a5dfb2

    Re : petit probleme sur mplab

    J'ai deja essayer de faire ça. je l'enleve de "other file" et clickan sur "remove" et en voulant l'ajouter sur le fichier source, il me le renvoie sur "other file". est-ce que tu pense que c un probleme de config ou non ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : petit probleme sur mplab

    Lorsque tu cliques sur "project" puis sur "select langage tool suite" et "select lagage tool location" que vois-tu?

    Ton programme est bien un fichier c créé par MCC18?

  9. #8
    invitea4013b64

    Re : petit probleme sur mplab

    Effectivement, pour que sa marche il faut faire :

    Projet -> select langage tool suite -> et indiquer le bon compilateur

Discussions similaires

  1. petit problème sur un CD4017
    Par invite173807a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/11/2007, 22h47
  2. Problème MPLAB / CCS
    Par invitec4f3b95a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 11h56
  3. Problème Mplab +CC5X
    Par invite07bc4d05 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 19h10
  4. Probleme MPLAB
    Par inviteb527dc22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 13h55
  5. problème mplab
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...