Bonjour,
je suis présentement entrain de faire un projet à l'aide d'un pic 16f877 et je programme le tout en picbasic sous microcode studio plus. Mon projet est un système d'alarme. Par contre, j'ai un problème au niveau d'un timer. En fait, j'ai développer une interface qui permet à l'utilisateur de choisir le temps en secondes qui sécoule pour entrer un mot de passe avant que l'alarme se déclenche. Sauf que mon timer est présentement fait avec une sous routine du type :
For numb = 5 TO 1 STEP -1 ' Pour la variable numb = 5 à 1 décrémente de 1
LCDOut $fe,$c5, #numb ' Affiche la décrémentation
LCDOut $fe,$c7, "SECONDE" ' Affiche SECONDE sur la ligne du bas de l'afficheur LCD
PAUSE 1000 ' Pause de 1 seconde
if numb = 1 then main5 ' Si la variable numb = 1 alors ca va à main5
next
Par contre, je veux afficher ce temps qui défile dans la meme interface qui demande à l'usager d'entrer son mot de passe sauf que je n'arrive pas à entrer aucun chiffre pour le mot de passe car le programme est bloquer au compteur. En fait, je voudrais avoir mon défilement de temps et pouvoir inscrire mon mot de passe ainsi que la vérification. J'ai esseyer plusieurs truc mais je n'y arrive pas. Il y aurais peut etre une solution qui serait de mettre un timer mais je n'ai jamais travaillé avec cela donc je ne sais pas si cela ferais lafaire et je ne sais pas comment sa fonctionne.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Quelqu'un aurait une solution ?
-----