Roue codeuse + Afficheur = ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Roue codeuse + Afficheur = ???



  1. #31
    invite8de48731

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???


    ------

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    J'ai fait deux schémas que j'ai mis sur cette page. J'ai choisi exclusivement des composants au moins disponibles chez Conrad.

    Bon, à moins qu'il y ait un courageux qui veuille bien s'y coller, pour le routage du circuit imprimé ce ne sera pas avant demain.

    Merci encore PA5CAL ,pour le routage je suis toujours dans l'espoir de recevoir un plan de circuit à imprimer car sans cela je suis un peu coincé.Merci de me donner quelques nouvelles.

    -----

  2. #32
    Latanturle

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???

    Citation Envoyé par GlopGlopPasGlop Voir le message
    salut lolek,

    D'après ce que j'ai compris, vous désirez remplacer un systeme d'info papier/crayon (une valeur compris entre entre 0 et ~10) entre une dixaine de personne.

    En quoi l'electronique est ici necessaire?

    je vous propose une autre solution:
    l'utilisation de simples commutateurs mecanique <2€ avec une série de boutons à fleche simplement monter dans un boitier.
    sans prob de mémoire, sans roue codeuses, sans prob de d'alimentation, sans histoire d'anode, cathode, sans shema à dev, ni PCB, ...
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche




    Allez, vous pouvez quand même installer un poussoir/ampoule alimenté par la batterie du camion pour éclairer le boitier de nuit. (utiliser des cosses au lieu de soudures)
    Salut Glop,

    Je ne savais pas que tu sévissais aussi sur ce forum ! Bravo . .
    J'ai vu Xavier Galtier hier soir, il se démène pour ton circuit double face, il est moyennement optimiste (querelles d'egos à l'IUT) . . Ca se décantera la semaine prochaine.
    Je croise les doigts.
    A bientôt.
    Bon courage à l'ami Lolek qui me reconnaitra !

  3. #33
    PA5CAL

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???

    Citation Envoyé par lolek Voir le message
    Merci encore PA5CAL ,pour le routage je suis toujours dans l'espoir de recevoir un plan de circuit à imprimer car sans cela je suis un peu coincé.Merci de me donner quelques nouvelles.
    J'en avait fait un, que j'avais mis en bas de la page (à imprimer en 360dpi pour avoir la bonne échelle).

    Toutefois, comme je l'ai fait à la main à une heure tardive, il serait prudent de faire une petite vérification avant de le réaliser. On ne sait jamais...

  4. #34
    polo974

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???

    Pour PA5CAL, j'avais mal survolé le schéma, honte à moi.

    Pour lolek, c'était pas précisé qu'il fallait pouvoir utiliser avec des gants de boxes (), il "suffit" de faire à la bonne taille...

    Le choix des boutons poussoir devra en tenir compte.

  5. #35
    Zig38

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???

    Bonjour:

    Le signal LT doit-il impérativement conncté ou peut-il être flottant (comme sur certain circuit)?

    Et dans quel état est-il lorsque K1 est ouvert?

    Cordialement.

  6. #36
    PA5CAL

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???

    .....................
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/06/2007 à 17h50.

  7. #37
    PA5CAL

    Re : Roue codeuse + Afficheur = ???

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Le signal LT doit-il impérativement conncté ou peut-il être flottant (comme sur certain circuit)?
    Comme il s'agit d'un circuit CMOS, l'entrée doit être connectée (au moins au travers d'une résistance).

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Et dans quel état est-il lorsque K1 est ouvert?
    Il doit se retrouver à l'état bas (je parle du premier schéma).

    Quand K1 est ouvert, la résistance R11 impose un niveau haut sur les entrées 8 et 9 du 4093. Ce dernier a donc sa sortie 10 à l'état bas.

    En imposant un niveau bas sur /LT, on force toutes les sorties du 4511 à VDD, ce qui empêche qu'un courant traverse l'afficheur, puisque la cathode commune de ce dernier se retrouve alors elle aussi à VDD quand K1 est ouvert.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Roue codeuse
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2009, 21h34
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. Tension roue codeuse
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 10h41
  4. vhf a roues codeuse
    Par invite360b7822 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 14h11
  5. roue codeuse par des composants de sourie
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.