Choix oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix oscilloscope



  1. #1
    invite84109e98

    Choix oscilloscope


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais investir dans un oscillocope, J'hésite entre un oscillo de table, un oscillo portable, et un oscillo pour pc (en UDB).
    L'inconvénient avec un oscilloscope de table c'est la taille. je voudrais savoir si les oscilloscope portables sont bien?
    J'ai vu sur internet des oscilloscopes pour pc (DSO-2100), je voudrais savoir si c'est assez complet au niveau mesure avec ce genre d'appareils?
    Que me consillez vous à acheter (évidement le moins cher possible)?
    Je ne veux pas d'oscilloscope avec la carte son du pc car la bande passante n'est pas assez large.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Choix oscilloscope

    Salut,

    tout dépend de ce que tu envisages de faire avec cet oscilloscope.
    Selon les applications, les besoins en bande passante seront très différents.

    Pour démarrer et pour pas trop cher, un 100MHz de bande passante permet déjà de bien s'amuser.
    Tu peux trouver sur un site d'enchères bien connu, des oscillos pour 300 euros environs.

  3. #3
    invite84109e98

    Re : Choix oscilloscope

    J'ai besoin d'un oscillo pour faire des petits montages. 100mhz me suffit largement, ce qu je recherche c'est plutot un oscillo avec pas mal de fonctionnalités.
    Je suis intéressé par les oscillos de pc, est-ce que c'est bien?

  4. #4
    jiherve

    Re : Choix oscilloscope

    Bonjour
    Un oscillo de PC c'est une carte d'acquisition avec un (ou des) CAN et là a moins d'y mettre le prix tu seras déçu, bande passante lamentable, résolution minable etc etc!
    Suis le conseil de Hulk rien ne vaut un bon oscillo classique analogique car comme je le dis souvent à mes jeunes collègues (une majorité aujourd'hui) ce type d'oscillo te montrera même ce que tu n'imagines pas alors qu'un digital (sauf modèle de course Le Croy, Tektro à 100K€ le bout) ne te montrera que ce que tu imagines.
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84109e98

    Re : Choix oscilloscope

    Quand tu dis bande passante lamentable, tu veux dire que pour un oscillo de bande passante de 100mhz (par exemple) la bande passante réel est inférieur? Ou c'est la 100mhz qui sont lamentable?
    Un numérique reconstitue mal le signal?

    Merci

  7. #6
    invite03481543

    Re : Choix oscilloscope

    Je connais assez peu les cartes d'acquisitions pour PC qui peuvent faire oscillo mais il me semble que le transfert doit dépendre de la bande passante du câble USB qui est faible en regard avec une bande passante d'un scope de table.
    Si en plus tu utilises 2 ou 3 voies elle sera encore plus faible.

    Pour ma part j'utilise un PM3010 de chez Philips, qui est à la fois numérique et analogique et les 100MHz de bande passante me suffisent pour tous mes développement d'alim à découpage.
    Pour la vidéo par contre j'utilise un TEKTRO avec une bande passante de 450MHz.
    Le numérique est pratique pour les fonctions d'affichages et de storage, l'analogique comme le dit jihervé est indispensable pour visualiser des "détails" souvent invisibles sur des oscillos numériques bon marché.

  8. #7
    Gérard

    Re : Choix oscilloscope

    Bonjour tout le monde,
    Une suggestion :
    http://www.velleman.fr/fr/fr/product/view/?id=362986

    Qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    invite84109e98

    Re : Choix oscilloscope

    A mon boulot ils ont commandés ça!!

  10. #9
    jiherve

    Re : Choix oscilloscope

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Une suggestion :
    http://www.velleman.fr/fr/fr/product/view/?id=362986

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonsoir
    pas mal pour la bidouille et l'électronique usuelle!
    le prix ?

    JR

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Choix oscilloscope

    Dans tous les cas, rien ne vaut un essai.

    Les caractéristiques peuvent être alléchantes sur le papier, et peu exploitables dans la réalité.

    On a acheté par le passé quelques oscillos qui ressemblaient beaucoup aux tektro série TDS220. Dans la pratique, synchro difficiles à très basse fréquence, je ne parle même pas de la FFT inexploitable, ventilateur bruyant etc.

    Problème de FFT également avec une autre marque. Heureusement cette fois qu'on a fait venir le commercial pour une démo. Il nous l'a laissé quelques temps et on a pu se faire une idée.

    C'est quand même une somme pour un particulier. Personnelement je n'achèterais pas en "aveugle".

    A+

  12. #11
    Gérard

    Re : Choix oscilloscope

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    pas mal pour la bidouille et l'électronique usuelle!
    le prix ?

    JR
    Pour le prix :
    http://www.wigi.fr/boutique/recherch...estTimeout=500

  13. #12
    minuscheri

    Re : Choix oscilloscope

    Bonjour,
    Le PCSU1000 est en vente aux USA pour 392,73 $ (transport par UPS compris), soit précisément 292,478 euros ! Ca vaut le ... coût (héhéhé) ...
    A bientôt,
    Minuscheri

  14. #13
    invitee17aeca5

    Re : Choix oscilloscope

    Salut

    Avant de chopper le mien, je m'étais renseigné sur un forum radio. Il m'ont conseillés HAMEG pour la qualité de leur matos.

    bha... c'est bien foutu

    ++ Tix.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Choix oscilloscope
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h22
  3. oscilloscope
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 18h52
  4. Oscilloscope
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h13
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...