Bonjour à tous,

J'habite actuellement en Corée du sud et je vais bientôt revenir en France. Je possède un boîtier GPS qui localise les radars fixes, au combien plus nombreux ici qu'en France; 7km de trajet pour aller travailler = 4 radars...

Comme je retourne en France bientôt, je me dis, tant qu’à faire si je pouvais faire marcher mon appareil en France ce ne serait pas plus mal. La localisation GPS n'a aucune raison de ne pas marcher en France. Par contre il me faut atteindre le fichier qui liste la position de tous les radars, leur orientation et la vitesse limite. Ces données étant assez facilement obtenues pour la France, il ne me reste plus qu'a connaître un moyen de communiquer avec mon boîtier et de savoir sous quel format présenter les données.

Il y a un système de mise à jour du fichier des radars. Cette mise à jour est un peu complexe. Je n'ai jamais réussi a le faire marcher sur mon ordi perso (français/anglais) par contre je l'ai vu faire sur un ordi Coréen...
En gros on connecte le boîtier via un câble série, on installe un programme sur l'ordi, ça communique et en 1 ou 2 minutes c'est mis à jour.

Est ce que quelqu'un a une idée de comment procéder pour essayer de trouver comment communiquer avec le boîtier? ou bien pourrait me diriger vers un endroit ou trouver des infos?

Merci