SOS Tokyo Transformateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SOS Tokyo Transformateurs



  1. #1
    invite0a401fc3

    Exclamation SOS Tokyo Transformateurs


    ------

    Bonjour,

    Je viens de déménager mes appareils électriques et électroniques à Tokyo.
    Tout mon matériel a besoin d une alimentation de 220~240 V alors qu'ici l'alimentation est de 100 V.

    Donc j'ai acheté une quinzaine de transformateurs "Step Up" 100 V>>>>> 220~240V avec des Puissances plutôt élevées (de 600 VA à 4000 VA).

    S'il vous plait pouvez vous m’éclairer concernant quelques points ?

    1) Puis-je brancher le frigo qui est de 150 VA sur un transformateur de 2000 VA (sachant que le frigo sera le seul appareil à être branché sur ce transformateur) ?
    2) Est-ce que les transformateurs augmenteront ma facture d électricité de façon considérable ?
    3) Est-ce qu il y a un danger quelconque (d’incendie, de court-circuit, d’endommagement d’appareils, etc.) à utiliser un gros transformateur (3000 VA) pour une petite radio de 15 VA (sachant que la radio est parfois le seul appareil à être branché sur ce transformateur) ?

    Merci d’avance pour votre aide,
    Christian.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Bjr MCCC....
    Tu peux brancher ton frigo et ta radio SANS probléme.
    Ce n'est pas parce que les transfo ont une PUISSANCE MAXIMALE élevée que
    lqu'il vont DEBITER cette puissance en permanence.
    Ils ne fourniront que ce que DEMANDERONT les appareils qui y seront branchés
    dessus. Et cela jusqu'au maxi DISPONIBLE du dit transfo.

    Il y aurait plus tot DANGER que si l'on DEMANDE PLUS que le MAXI des transfos.

    La facture va augmenter effectivement,probablement autour de 20%, sachant qu'ils vont
    fonctionner presque à vide et que malgré tout cela n'a pas un rendement de 100 %.
    Cordialement

  3. #3
    invite0a401fc3

    Wink Re : SOS Tokyo Transformateurs

    f6bes,

    Merci Beaucoup.

    Tu sais pour obtenir la réponse à mes questions, j’ai cherché sur Google “Transfos » « Puissance » etc et j’ai trouvé plein de sites commerciaux qui ne me seraient pas utile. Puis j’ai trouvé ce site par hasard. Alors avant de m’inscrire j’ai surfé sur le forum de l’électronique pour voir et j ai remarqué que tu répondais souvent aux questions et que tes réponses étaient très pertinentes.
    Alors je me suis inscrit en espérant justement recevoir une réponse de toi personnellement.
    Mon souhait s'est exaucé et j ai la réponse à mes questions par un véritable expert en la matière (plus de 6000 messages).

    Un dernier éclaircissement: donc pour réduire la facture d électricité je devrais utiliser les transformateurs qui délivrent exactement ce dont l appareil à besoin en terme de puissance ?

    Encore Merci f6bes,

    Christian alias MCCC.... alias la tâche en électronique…

  4. #4
    f6bes

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Bjr MCCC...
    Dans un transfo il y a deux types de perte: les pertes "fer" (pertes à vide) sans que le transfo FOURNISSENT quoi que ce soit à L'UTILISATION (utilisateur à l'arrét).C'est pertes sont PERMANENTES. Il va de soit que plus la "grosseur" du transfo est élevée, plus ces pertes sont conséquentes.
    Il y a ensuite les pertes en charge (par effet Joule des enroulements).
    Ces pertes n'apparaissent que si l'UTILISATION consomme de l'énergie.
    Dans votre cas , il est probable que vous ayez plus (relativement) de consommation " à vide", que du fait de l'utilisation (vue la faible consommation demandée).
    Les pertes en CHARGE sont proportionnelles à la consommation .
    Tout cela c'est un peu comme si vous utilisiez un camion 30 T pour transporter qq dizaines de kgs.
    Sur qu'il les transportera sans forçer, mais une petite voiture ferait tout aussi bien.
    Si vous pouvez donc remplaçer vos transfos ce ne sera que mieux (3000 Va pour en utiliser 15 en radio !!)
    Itou pour le frigo.
    Bon aprés midi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Bonjour:

    Je me permets juste une petite précision par rapport à l'exactitude de tout le reste.

    Un transformateur, compte tenu justement de ces fameuses pertes joules ou perte cuivre (perte due à la resistance ohmique des enroulements des transfo) est calculé pour avoir une tension de sortie à vide supérieur à celle en en charge.

    Et plus le courant nominal de sortie est elevé, plus la tension de sortie est supérieur à celle souhaité en charge.

    J'éviterais donc de mettre un poste de radio de 15 VA sur un Transfo de 3000 VA.

    Pour faire aussi une comparaison, c'est comme de vouloir traquer une charge de 50 Kg attachée par une corde prévue pour resister à 60 Kg à un véhicule.

    Si le véhicule est une Camion, il y a forte chance que la corde ne resiste pas aux eventuels acoups.

    Si c'est une 2 Cv, il y a de forte chance que se soit son pare-chocs qui ne resiste pas aux acoups !!!

    Donc, selon moi, pas 15VA derriére un transfo de 3000VA sous peine d'exploser le poste radio.

    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Donc, selon moi, pas 15VA derriére un transfo de 3000VA sous peine d'exploser le poste radio.

    A+
    Bsr .
    Reste donc à VERIFIER que le transfo à VIDE ne sorte pas plus de 230 v.
    Bien sur s'il en sort 250 et meme plus, ca craint un peu.
    Cordialement

  8. #7
    invite0a401fc3

    Thumbs up Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Bonjour Messieurs,

    Merci Beaucoup pour vor precieux conseils, cela va m etre tres utile.

    Meilleures Salutations,
    MCCCLB

  9. #8
    chatelot16

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    les petit transfo on plus de perte que les gros : c'est les petit transfo de quelques dizaine de watt qui on une tension a vide trop elevé pour avoir une tension en charge suffisante donc il vaut mieux avoir un gros transfo en commun pour beaucoup d'appareils

    en france le 230 v fait souvent beaucoup plus et les appareil supportent donc il ne faut pas t'inquieter si tu a 240v

  10. #9
    invite6ce3fa72

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Salut à toute le monde,

    j'aurai justement besoin de quelque conseil également, en faite, j'ai acheté un appareil de peinture industriel en Angleterre et il fonctionne en 110V/120V alors que ici en Suisse l'électricité est de 220V/240V, et sur la machine c'est marqué 3000Watt, donc si je comprend bien, il me faudrait un transfo : entrée 220V et sortie 110V? et les 3000watt également ou plus pour que l'appareil fonctionne correctement?

    Et avez vous des adresse à me communiquer pour un acheté un?

    Merci.
    Meilleures salutations.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : SOS Tokyo Transformateurs

    Il faut un truc comme ça : http://www.solded.com/boutique/produ...products_id=47
    mais ils sont limités à 2500VA
    Ca doit se trouver chez un fournisseur de produit électrique industriel, voila la photo d'un Legrand :
    http://cgi.ebay.fr/transformateur-Le...QQcmdZViewItem
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Les transformateurs
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2007, 23h12
  2. association de transformateurs
    Par invite0ceebb9d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2007, 17h07
  3. Transformateurs en série
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2006, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.