Petite alarme intrusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petite alarme intrusion



  1. #1
    invite2c57d3d5

    Wink Petite alarme intrusion


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai acheté hier une petite alarme anti intrusion très sommaire.
    Un petit boitier alimenté par 3 piles plates dans lequel il y a une petite carte
    electronique. Ce boitier est mis en route avec un bouton On/Off.
    Ce petit boitier, quand il est en contact avec un aimant ne sonne pas.
    Dès que la porte s'ouvre il sonne. Le problème est que quand la porte se referme le boitier ne sonne plus.

    Savez-vous si il est possible de modifier ce boitier pour qu'une fois qu'il s'est mis en route ne s'eteigne pas même après avoir refermer la porte.

    Je ne saurais malheureusement pas decrire les composants, car comme vous l'avez peut être remarqué, je ne suis pas ceinture noir d'électronique.

    Merci à tous en tout cas pour les éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Petite alarme intrusion

    Bonjour Laurent,

    il est (presque) toujours possible de modifier un circuit pour en changer le comportement, s'il s'agit d'un montage sans composant programmé. Sinon, les possibilités de modification simple sont réduites à peu de chagrin.

    Je pense que ton alarme est basée sur l'emploi de ce qu'on appelle un ILS (Interrupteur à Lame Souple), qui est un interrupteur composé de deux lames en regard, qui font contact en présence d'un champ magnétique suffisant. Mais sans schéma électronique, ou ne serait-ce qu'une photo assez détaillée du produit, les chances de pouvoir t'aider sont assez faibles.

    Cordialement.

  3. #3
    invite2c57d3d5

    Re : Petite alarme intrusion

    Salut Chimimic.

    Merci pour ta reponse.
    Effectivement ça ressemble à deux petites lames en métal.
    Pour info il y a un fil qui va du centre de la "sonette" à cette petite lamelle.
    Ensuite à priori deux pour l'alimentation et un du côté de la "sonette" à je ne sais quoi.
    J'ai joint une petite photo qui peut être vous dira quelque chose.

    Merci en tout cas.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Intrusion De Video
    Par invite263e0765 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 10h00
  2. Alarme à intrusion
    Par invite08a45f6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 11h48
  3. Intrusion
    Par Tropique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2006, 15h19
  4. Alarme à intrusion
    Par invite08a45f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 21h01
  5. intrusion d'algues
    Par invite0d58bd57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...