Alternatives à un condo introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alternatives à un condo introuvable



  1. #1
    invitec19f71ba

    Question Alternatives à un condo introuvable


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je dois remplacer deux condos de filtrage d'une alim d'un caisson de basse mais je ne parviens pas à en trouver de la même valeur : 12000µF 63V.
    Quelles sont mes alternatives, puis-je prendre la valeur la plus proche (10000µF ou 15000µF) ?
    Au cas où, sauriez-vous où je pourrais m'en procurer sur le net ?

    Merci beaucoup.

    Cristo.

    -----

  2. #2
    invite9052eec1

    Re : Alternatives à un condo introuvable

    Bonsoir:

    Tu peux aussi tenter de mettre 10.000uF en // avec 2.000uF pour faire 12.000uF.

    A suivre

  3. #3
    gcortex

    Re : Alternatives à un condo introuvable

    vaux mieux 10.000 que 15.000 pour ne pas flinguer le pont de diodes à la mise sous tension
    je pense que les valeurs réelles sont souvent plus grandes que celles indiqués
    sinon tu te contenteras d'un volume de 80%

    tu as vérifié les diodes ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Alternatives à un condo introuvable

    Bonjour cristobald et tout le groupe

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    vaux mieux 10.000 que 15.000 pour ne pas flinguer le pont de diodes ...
    Hum!

    C'est sûr qu'il y a un risque de surintnsité prévue au démarrage, mais je serais très surpris que cela pose un problème en augmentant si peu la valeur du condensateur en tête de filtre

    Tu as raison de signaler que la tolérance pourrait être -0%/+100%, ce qui couvrirait peut être largement le "manque" de capacité.

    Pour la "beauté" du geste du remplacement, je serais tenté de mettre plutôt plus de capacité que moins. Mais, comme le signale à juste titre gcortex, rien ne prouve que le matériel soit utilisé à son maximum de puissance.

    Un tour chez le fournisseur pour voir ce qui est plus "facile" à trouver, entre 10000 et 15000µF, te fera choisir plutôt l'un que l'autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Alternatives à un condo introuvable

    Une "petite" self entre le pont de diode et les condos et le risque disparait.

    Le schéma classique de l'alim: transfo + diode + condo est une hérésie, mais ça marchouille...

    Le cours-jus existe dès lors qu'on branche une source de tension sur un condo, heureusement qu'il y a les résistances parasites des bobinages, diodes, et condos...

  7. #6
    invitec19f71ba

    Re : Alternatives à un condo introuvable

    Merci à tous pour vos réponses. Je vais me tourner sur une capa de 10.000 qui est plus facilement trouvable.

    Cristo.

Discussions similaires

  1. Quelles alternatives au pétrole?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1419
    Dernier message: 26/06/2011, 17h26
  2. Quelles alternatives à la déforestation ?
    Par invite51100f81 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2011, 22h40
  3. Énergies alternatives
    Par invite4e552635 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 10h41
  4. Alternatives à la production d'énergie
    Par invite3c950168 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...