Salut à tous,
je voudrais savoir s'il existe des touts petits moteurs électrique qui peuvent tourner dans les 2 sens.
Merci de me répondre
-----
Salut à tous,
je voudrais savoir s'il existe des touts petits moteurs électrique qui peuvent tourner dans les 2 sens.
Merci de me répondre
Bjr rom...
Dire "petit", c'est pas trés "définissant" comme critére.
Les zooms de caméras ou camescopes utilisent des "petits" moteurs.
Un "gros" moteur de camescope.
Cordialement
La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu appelle "petit" moteur. Mais sinon regarde si un moteur à courant continue fonctionnant à trés basse tension pourrait te convenir, il te suffirais d'inverser sa polarité pour inverser son sens de rotation.
Bonsoir
Oui !
On en trouve soit dans des lecteurs de disquette ou des minis servos!
là
http://www.gpmd.com/cgi-bin/wgpinf100p?&I=FUTM0702
JR
Le type de moteur que je recherche serait un moteur d'environ 3 cm de long, environ 2 cm de diamètre et également que l'on puisse changer le sens de rotation par un simple intérupteur.
Merci
A aussi, il faudrai que ce moteur ne tourne vraiment pas trop vite.
Again
3 par 2 ce n'est pas vraiment petit, c'est courant mais à faible vitesse de rotation ça c'est plus limitatif!
Voir Conrad, RS, Farnell!
JR
merci à toi jiherve
Tu dis qu'il existe des moteurs plus petit encore qui peuvent tourner dans les deux sens?
Pour la vitesse de rotation, ça peut ce régler après je pense.
N' hésite pas a mettre quelques photos de moteurs qui pourrait être interressant.
Et encore merci à tous pour votre intérêt que vous porter à ma demande.
je vient de réagir sur le modèle proposer plus haut le (Futaba S3110M Micro High Torque Servo w/Micro Plug 7.3g)
http://www.gpmd.com/cgi-bin/wgpinf100p?&I=FUTM0702
il me parait pas mal
je met le shéma de l'utilisation souhaitée très prochainement.
voilà mon projet:
Sur une voiture miniature (1/18e) je veux installer un mécanisme qui permettrait d'imiter les suspensions pneumatiques qui ressemblerait à ça ...
Une miniature au 1/18e pèse jusqu'à 700g.
Fonctionnement:
Le moteur à pour fonction d'enrouler le fil autour de son axe, ce qui entrainera le raccourcissement du fil et ainsi permettra de lever le chassis.
Pour finir, je voudrais savoir si le moteur Futaba S3110M Micro High Torque Servo w/Micro Plug 7.3g serait capable d'assuer cette fonction avec comme contrainte 2 frottement au niveau du châssis et un poid de 700g pour la voiture.
Merci.
Bonsoir rom58
ce servo développe 1,5kg.cm cela doit être largement suffisant pour agiter ta voiture avec une bête biellette en liaison!
attention cela se pilote au moyen d'un signal logique (impulsion de largeur variable 1,2ms => 2,2ms neutre à 1,7ms, fréquence de répetition 20ms) cela se fait trés bien avec un 555!
JR
Merci jiherve
mais tu peux me parler français.
Bonjour
Je voudrai trouver un petit moteur cubique de 2X2X2 de façon qu'il puisse soulever une petite plaque
vous pourriez me répondre rapidement