Salut,
Voilà mon problème:
Je souhaite commander un relais 12V à l'aide d'un interrupteur (en haut à gauche sur le shéma pour l'interrupteur) quand on ferme l'interrupteur je voudrai que le ralais (celui en bas à gauche) s'active sur une courte periode puis revienne dans l'état initial.
Voilà le raisonnement.
J'ai fait un schéma à base d'un relais autoalimenté (celui de droite) qui se déclenche dans le but de couper l'autre... Au bout d'un certain temps...
Pour gérer la temporisation j'ai fait un simple circuit RLC qui alimente donc l'optocoupleur au bout d'un certain temps.
Voilà mon problème:
- lorsque je fermer le bouton le condo se charge j'ai donc bien ma temporisation ce qui déclenche le relais 2 (celui de droite) celui-ci coupe l'alimentation du relais 1 MAIS le relais 2 ne reste pas autoalimenté !!!.
Bilan le relais 1 est alimenté puis plus alimenté puis il recommence (alors qu'il ne devrait pas !!!)
Mes Test:
- J'ai vérifié que mon montage fontionnait en supprimant l'optocoupleur et en mettant une LED: Mon circuit RLC fonctionne bien
- J'ai vérifier l'autre partie du montage en supprimant l'optocouleur et en faisant une liaison manuel via un bouton et dans ce cas le relais 2 reste bien autoalimenté.
Ma conclusion:
- Manifestement le relais R2 ne reste pas alimenté assez longtemps pour passer en auto alimentation.
Voilà donc que faire ?????
-----