Bonjour a tous,
J'ai le probleme suivant, j'ai un micro a electret qui me delivre une tension dc de 0.5V et ma frequence utile de l'ordre du mV. Le pb est que ce genre de petit micro sont fortement sensible au vent, souffle et produise des BF terrible, amplitude de 0.1V a 10Hz facile pour juste un petit flux d'air.
Donc avant amplification, condo de liaison et Passe haut, jusque la tout va vien. Mettons la fc a 100Hz par exemple. Mon probleme est le suivant. Qd f augmente, le condo devient passant et j'ai alors deux resistances en // l'impedance d'entrée de 4Ko et la resistance de mon filtre RC. Si je veux pas perdre 50% du signal il faut que je mette R>>> 4k. Prenons par exemple R = 10*4k=40k. Apres 1/RC=2pi*100, cad C = 1/(2pi * 40 k) = 4uF.
A par exemple 1kHz, 1/Cw=69 <<< 40k, le condo ne va pas me faire perdre de signal en rivilisant avec R 40k.
La question, si cela me convient dans les specs, j'ai un doute, car je suis finalement oblige de mettre une resistance assez grande en entrée de mes etages d'amplification, ce qui signifie que je vais amplifier le bruit thermique de cette resis.
Je n'ai pas la moindre idée, vu les ordres de grandeur avec lesquels je travaille si cela est grave ou pas.
Merci pour votre aide
-----