passe haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

passe haut



  1. #1
    invited436cae9

    passe haut


    ------

    bonjour,
    dans le concours e3a d'avant hier, il y avait une fonction de transfert de type passe haut pour le vibrations d'un sismographe ; on avait
    on nous demandait,à une pulsation w0 donnée, quel était le domaine de fréquence pour lequel le comportement du sismographe ne diffère que de 1% du comportement optimal.
    (on précisait qu'il fonctionnait de facon optimale quand Re(H) est une constante indépendant de w ; ce que j'ai du mal à concevoir quand meme))
    sauriez vous comment il faut faire ?

    (je vous met le lien vers le sujet complet, parce que je suis pas sûr d'avoir été très clair, c'est à la dernière page la question B)5)b) )
    http://cortial.net/fichiers/E3A07phys-pc.pdf

    -----

  2. #2
    erff

    Re : passe haut

    Bonjour, je suis d'acord de dire que la partie reelle de H dépend tjs de w...Peut être fallait il dire que ceci est réalisé lorsque w est infini (on est physique apres tout)...Ceci donnait donc le H_optimal....apres reste à résoudre : |H(jw)|=1/100*|H_optimal|

  3. #3
    inviteca6ab349

    Re : passe haut

    si on te donne la frequence w0 autour de laquelle on veut travailler, tu cherches les wc1 et wc2 tels que Re(H)(wc1) = .99 Re(H)(w0) et Re(H)(wc2) = 1.01 Re(H)(W0).

    A la precision demandee (le pourcent) et autour de la frequence demandee (w0), on pourra effectivement considerer que Re(H) ne varie pas.

    Par contre, il est effectivement surprenant qu'on s'attarde sur la partie reelle, je me serais plus attendu au module...)

  4. #4
    invited436cae9

    Re : passe haut

    quand on nous dit H(jw)=U/Z et que le sismographe fonctionne de manière optimale quand le quotient U/Z est constant, c'est bien la partie réelle et non le module qu'on prend, je me suis pas trompé?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electricité - Filtre passe haut C-R
    Par invite9ab97b7e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2008, 22h05
  2. Filtre Rc passe haut et bas^^
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 13h56
  3. micro a faible impedance suivi d'un passe haut
    Par invitead298b25 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 09h33
  4. Equalizer / Filtre passe-haut ?
    Par invitedbe49005 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 21h01
  5. haut tension
    Par invite03255088 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 13h17