Je viens juste d'ajouter une derniere fonction a mon circuit pour ceux qui suivent un petit peu, c'est un retour automatique a la position initiale (partie de droite sur le schema). Pour resumer, voila coment ca marche:
La structure actionne SW2 a la fin de la journee, la 1e bobine est alimentee, les contacteurs se ferment et le moteur tourne pour revenir a sa position initiale. Pendant tout le retour la bobine est auto alimentee jusqu'a ce que la structure ferme SW5, ce qui actionne la 2e bobine, le 1er relais n'est plus alimente et le moteur s'arrete. Une simple pression le lendemain matin sur Sw4 permet de rearmer tout le systeme.
Voila en gros pour le fonctionnement (merci f6bes et gcortex). Ma question est sur la connection au moteur. Je suis oblige de rajouter un contacteur, ca c'est sur (entre Q4/D4 et le moteur), mais est ce que je suis oblige d'en rajouter un 2e apres le moteur? En gros ma question est est ce que Q1 sera bloque en permanence ou est ce qu'il y a un risque pour le reste du circuit?
Voila merci beaucoup, si vous vois qqch d'aberrant, n'hesitez pas, mais a priori c'est bon.
-----