interrupteur numerique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

interrupteur numerique



  1. #31
    Gérard

    Re : interrupteur numerique


    ------

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,

    Dans l'état actuel de mes connaissances, qui soit sont incomplêtes (et c'est fort probable) soit sont en train de perdre de leurs fraicheur (ce qui n'est pas improbable), si je connecte entre base et émetteur d'un transistor NPN ou PNP un signal de 15 V d'amplitude (et cela sans résistance sur la base), il y a du transistor ou du générateur l'un des 2 qui va "perdre son souffle" ou "rendre l'âme" à cause d'un fameux Vbe de 0.6V MAXI (je me fais grâce du signe algébrique).

    Du moins je le crois avec une naïve certitude !!!
    Pas à cause du Vbe mais par excès de courant puique rien ne le limite.
    Seul cas où c'est possible, c'est le montage collecteur commun (dit aussi émetteur suiveur).

    -----

  2. #32
    invite_P89
    Invité

    Re : interrupteur numerique

    Tu parles de quel schéma, le 1er qui est faux ou le 2e ... qui est faux aussi.
    Tel que tu expliques ci-dessus, je pense à un NPN or ton schéma montre un PNP.
    Si tu relies l'émetteur du PNP au +90V et la base à la sortie du 555 qui va délivrer un créneau de 15V, il existera une tension Vbe de minimum 90-15 ce qui fera conduire le transistor.
    Es-tu d'accord avec cette analyse ?

    Je maintiens que le SEUL schéma fonctionnel est celui de xouiram.
    La seule précaution à prendre est la tension Vcemax des 2 transistors.
    Et tout celà sans simulateur !
    23/08/2007 20h09

    Dans mon premier schéma je te dis que c'est le nE555 qui attaque la base du Transistor
    NON.
    Il faut aussi que je fasse la mise en forme du signale >90,06V.Ta première attaque c'est parce que j'utilise un PNP au LIEU NPN C'EST UNE PLAISANTERIE. Dans l’un de mes posts je te dis en gros que c'est a lui de FAIRE DES EFFORTS, mais tu ne veux pas entendre, tu règles notre petit contentieux, c'est MINABLE dans tout ce post tu n'as été que critique jamais positif pas de schéma, pas une seule explication pour mon ami. Pour moi le principale c'est lui voir les conseils que je lui donnai, un dernier peut être ATTENTION HT donc coupleur opto, toi RIEN.
    Moi je n'est plus rien a prouver j'ai passé l’âge pas besoin d’afficher mon CV. J’ai pas la goutte lorsque je post une pièce joint, voir pousser mes fraises c'est pas non plus .Pour la deuxième pièce joint elle pour toi voir les simulateurs et les calcul avec GND mais avec ton CV tu m’auras pas de PROBLEME

    PS : A l’avenir je ne viendrais plus post lorsque tu seras la , fait en de MEME

  3. #33
    invite0cebd2e1

    Re : interrupteur numerique

    C'est vrai que n'ayant pas de simulateur moi, je trouve ton schéma assez bizarre apres c'est vrai que je ne l'ai pas testé, je ne peux rien dire. Mais tu essaye de m'aider POM26 et je t'en remercie.

    Pour ce qui est de l'autre schéma (celui de xouiram) celui qui parait bon selon gerard, bah en fait me parait pas bon...
    J'ai regardé d'un peu plus pres le schéma et il me semble qu'il manque une resistance entre la source 90V et la base du PNP en haut.
    Sinon je vois pas comment je vais pouvoir faire saturer le PNP

    Dites moi si je me trompe

  4. #34
    invite_P89
    Invité

    Re : interrupteur numerique

    LU
    je te joint une bout de shema avec un coupleur opto j'ai pris un 4N38 mais fait en fonction de tes dispos.

    Fait attention au choix:
    -de ta diode (tension inverse)et I dans la charge
    -de ton transistor VEC prend un bonne tension; moi 150V
    apres à toi ajuster, le pont diviseur sur la base pour que sans signale EB 0,5V rapport 1/200 doit etre bon, et de IB max et coupleur
    pour ta charge en fonction du transistor IC max et de tes besoins je ne sais pas ce qu'il y a derriere
    pour le reste bien bon courrage et qui sait a bientot
    ps désole fait vite pour le shema
    Dernière modification par Yoyo ; 26/01/2008 à 13h40.

  5. #35
    invite_P89
    Invité

    Re : interrupteur numerique

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    LU
    rapport 1/200 doit etre bon,
    desole rapport 1/100 a 1/50

  6. #36
    invite0cebd2e1

    Re : interrupteur numerique

    Merci pour ton schéma ca me confirme bien deja qu'il manquait un resistance, ensuite je ne connaissait pas ce composant "l'opto coupleur" mais il m'a l'air tres interressant je vais l'étudier un peu, merci pour l'info.

    Sinon oui le 1/200 en rapport n'est pas bon, j'avais fait aussi les calculs et je trouvais que le rapport devait etre minimum de 1/150

  7. #37
    invite_P89
    Invité

    Re : interrupteur numerique

    Citation Envoyé par Boulbaga Voir le message
    je ne connaissait pas ce composant "l'opto coupleur" mais il m'a l'air tres interressant je vais l'étudier un peu, merci pour l'info
    permet l'isolement entre BT commande et HT utilisation
    Ne pas mettre le moins de l'inter avec la masse du NE
    a bientot

  8. #38
    Gérard

    Re : interrupteur numerique

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message

    ......
    Dans mon premier schéma je te dis que c'est le nE555 qui attaque la base du Transistor
    De quel transistor s'agit-il ? NPN ou PNP ?

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    NON.
    Il faut aussi que je fasse la mise en forme du signale >90,06V.Ta première attaque c'est parce que j'utilise un PNP au LIEU NPN C'EST UNE PLAISANTERIE. Dans l’un de mes posts je te dis en gros que c'est a lui de FAIRE DES EFFORTS, mais tu ne veux pas entendre, tu règles notre petit contentieux, ...
    De quel contentieux veux-tu parler ?
    Es-tu véxé parce que je ne suis pas de ton avis ?

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    c'est MINABLE dans tout ce post tu n'as été que critique jamais positif pas de schéma, pas une seule explication pour mon ami....
    Pourquoi un schéma, alors que celui de xouiram est juste et bien dessiné ?

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    Pour moi le principale c'est lui voir les conseils que je lui donnai, un dernier peut être ATTENTION HT donc coupleur opto, toi RIEN.
    Moi je n'est plus rien a prouver j'ai passé l’âge pas besoin d’afficher mon CV. J’ai pas la goutte lorsque je post une pièce joint, voir pousser mes fraises c'est pas non plus .Pour la deuxième pièce joint elle pour toi voir les simulateurs et les calcul avec GND mais avec ton CV tu m’auras pas de PROBLEME

    PS : A l’avenir je ne viendrais plus post lorsque tu seras la , fait en de MEME
    Je n'ai pas besoin d'avoir honte de mon CV, bien au contraire. Au fait, je serais curieux de voir le tien !

    Je ne vois pas bien le rapport avec la goutte et les fraises, mais je sais que dans ton immense bonté, tu te feras un plaisir de nous expliquer tout celà.

    Et si possible sans faute, merci d'avance !

    Au fait, tu as passé l'âge de quoi ? D'afficher ton CV ? Parce qu'il y a un âge ? L'ai-je déjà atteind ? (49 dans 4 jours, mais tu dois le savoir ...)
    Dernière modification par Gérard ; 27/08/2007 à 20h31.

  9. #39
    Gérard

    Re : interrupteur numerique

    L'ai-je déjà atteint ? avec un "t" évidemment.

  10. #40
    invite0cebd2e1

    Re : interrupteur numerique

    J'ai l'impression que votre discorde ne va jamais s'arreter

    Sinon je persiste a dire que le circuit de xouiram n'est pas tout a fait juste.

    Mais bon sinon je voudrais etre sur d'un truc, j'ai regardé la datasheet du 4N38 et il y a qq chose que je ne suis pas sur de bien comprendre.
    Je met le passage en piece jointe.

    Si j'ai bien compris, je dois founir 1,15V sur l'emetteur, avoir plus de 7V entre l'emetteur et la base et avoir plus de 80V entre le collecteur et l'emetteur et entre le collecteur et la base sinon mon opto coupleur (4N38) ne fonctionnera pas.

    Est ce bien cela ? Ca me parait bizarre en fait
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    gcortex

    Re : interrupteur numerique

    non tu as la led d'un côté et le phototransistor de l'autre qui supporte 80V quand il est bloqué

    pour monter à 90V ou plus,
    tu peux faire une alim 10V à la masse
    +une alim 90V
    +une alim -10V par rapport au 90V donc 80V

    donc tu auras max 10V sur le phototransistor...
    après çà dépend si tu prends des bipo ou des mos...

    tu souhaites combien d'intensité ?
    Dernière modification par gcortex ; 28/08/2007 à 09h35.

  12. #42
    invite0cebd2e1

    Re : interrupteur numerique

    Ok donc pour faire peut etre plus simple je peux prendre un H11D3 par exemple qui supporterait 200V quand il serait bloqué.

    Sinon je n'ai pas besoin d'intensité au niveau de la charge, j'ai juste besoin de tension.

  13. #43
    invite_P89
    Invité

    Re : interrupteur numerique

    Citation Envoyé par Boulbaga Voir le message
    Ok donc pour faire peut etre plus simple je peux prendre un H11D3 par exemple qui supporterait 200V quand il serait bloqué.

    Sinon je n'ai pas besoin d'intensité au niveau de la charge, j'ai juste besoin de tension.
    c'est comme cela regarde les datasheets des composants fait au plus simple et pour le reste pas de probleme

    a bientot

  14. #44
    invite_P89
    Invité

    Re : interrupteur numerique

    LU
    donc d'aprés la doc il faudra mettre un résistance entre la sortie du NE555 et le LED du coupleur
    As tu trouvé ta diode et ton transistor??

  15. #45
    invite0cebd2e1

    Re : interrupteur numerique

    Oui c'est bon, j'ai trouvé une ptit diode schottky qui supporte 100V et un transistor qui supporte 100V aussi.

    Pour la resistance entre le NE555 et la LED oki, mais par contre je n'ai pas trouvé la tension max que je peux appliquer sur ma LED, mais je suppose que 5V devrait faire l'affaire, au pire je ferais des tests

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Interrupteur numérique à fréquence variable
    Par invite71d95ae6 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 11h00
  2. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 07h38
  3. Interrupteur
    Par invitefbcd2a15 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 10h28
  4. interrupteur
    Par invite98839ab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h15
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...