Important : Theme BTS cim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Important : Theme BTS cim



  1. #1
    invitee6e7fde8

    Important : Theme BTS cim


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, nous sommes un groupe de 3, actuellement en BTS cim (Conception et Industrialisation en Microtechnique)
    2ème année à la rentrée prochaine.
    Voila donc comme vous avez pus le constater ma demande est basée sur le thème de notre BTS, un projet suivie tout le long de l'année constituée de deux partie, électrique et mécanique.

    Donc j'aimerais savoir si vous avez quelques idée (une qui vous passe par l'esprit), ou si vous effectuez des taches contraignantes quotidiennement et que vous avez pensé à une chose en particulier inventer (n’importe quel domaine médecine, loisirs ....) fait le moi savoir. Une seul chose comme mes études sont basées sur la microtechnique, le système ne devra pas excédé la taille d'un "ballon de handball".

    J’attends vos réponses avec impatience

    MERCI !!

    -----

  2. #2
    invited60b6f1f

    Re : Important : Theme BTS cim

    salut cédric,

    j'ai fais un bts CIM, et niveau projet t'as le choix.

    moi comme projet j'ai eu une boule animée. c'était une boule radio commandé qui ce métait a rouler l'orsque lon métait en marche la télécommande. le pb c'est que était unidirectionelle et que lé profésseur ne voulait pa qu'on fasse quelque chose de plus évolué ( pas à cause du matérielle, mais il manqué un px de matiére grise)

    mais si t'as du courage fais en une ou tu px controller la direction.c'est un projet qui vaut le coups

  3. #3
    invite819c0860

    Re : Important : Theme BTS cim

    idée "simple", qui a l'avantage d'etre ancré dans un soucis concret, donc pédagogiquement porteur, car ayant un interet industriel et professionel réel.

    => creer un systeme "DMX 512". cela comporte un peu de logiciel, sans etre trop tordu, un peu d'elec, autant en numérique (simple, cela tourne autour d'un proc, d'un convertisseur de standart numérique de bus plus éventuellement des drivers logique (en logique TTL type 74HC et consort ...) et analogique (quelques passifs et interface de puissance). en prog, tu peu avoir a fair un peu de hardware dans un vulgairus picus (un pic, quoi) plus peut etre un mini logiciel PC pour des test si tu ne trouve pas de controleur chez des amis pour essayer... (dans ce cas, il faudra aussi prévoir un convertisseur DMX/Seriel, et peut etre aussi une prise seriel directement sur ton escalve pour des test sans DMX). enfin, tu a un peu d'elec de puissance (controle spot, moteur) et de la mécanique / conception et architecture d'espace utile.

    en bref, sans parler du technique : amuse toi a faire un lyre plus ou moins complexe en DMX !

    dans le rayon des idées en vrac : controle luminositée (gradateur), couleur, angle (sur un ou plusieurs axes), diapositive avant pour former des motifs, etc .... inspire toi de ce qui se fait en vrai, et reste dans ce qui peu etre facilement réalisable !

    cordialement...

Discussions similaires

  1. [important] BTS electronique
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 19h08
  2. aide sur un theme de bts
    Par invitecff0e3c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2006, 12h02
  3. Apres Bts Microtechniques (CIM)
    Par invitecc5823d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 08h21
  4. important, je vais passer un oral pour mon theme aidez moi sil vous plait
    Par invitec7e8495b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.