Detecteur HF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Detecteur HF



  1. #1
    invitea8c5f854

    Detecteur HF


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais savoir comment concevoir un detecteur de signaux HF.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Detecteur HF

    Bonjour,

    il faut que tu précises plus ce que tu envisages, car un détecteur de signaux HF, ça peut s'appeler tout simplement une diode. (ou une galène pour les nostalgiques du bon vieux temps)

    A+
    JY

  3. #3
    invitea8c5f854

    Re : Detecteur HF

    Bonjour,

    en fait je voudrais detecter des signaux par exemble d'un systeme emmettant a 433 MHz! je sais qu'on peut réaliser cela avec des diodes mais je me demande si une diode usuelle peut convenir ou si il faut une reference particuliere, la diode est elle large bande ou pas?

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Detecteur HF

    Bjr guytoub,
    Reste à savoir ce que tu appelles diodes "usuelles" ??
    Mais les diodes type "signal" conviennent en général.
    Bien sur plus l'on monte en F et plus il faut que la diode "suive".
    Il y aussi des diodes spécifiques "schottky" qui présentent de meilleures performances.
    Mais une diode "signal" doit encore donner des indications à 433 MHz.

    Ce qui détermine la bande passante c'est le circuit accordé LC (içi 433) auquel la diode doit etre assoçiée.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite_P89
    Invité

    Re : Detecteur HF

    Citation Envoyé par guytoub Voir le message
    Bonjour,

    en fait je voudrais detecter des signaux par exemble d'un systeme emmettant a 433 MHz! je sais qu'on peut réaliser cela avec des diodes mais je me demande si une diode usuelle peut convenir ou si il faut une reference particuliere, la diode est elle large bande ou pas?

    merci
    LU
    A cette fréquence la on est plus en HF mais en VHF, pour faire un détecteur il faut concevoir une tête VHF si un peu loin de l’émetteur c'est pas la diode qui fait la bande passante c'est le circuit d'accord.

    a bientot

  7. #6
    invitea8c5f854

    Re : Detecteur HF

    bonsoir,

    je vous remercie pour vos réponses.
    je vais donc voir l'utilisation des diodes shottky avec un circuit d'accord.
    pour repondre a pom26, je souhaite faire une acquisition de bursts.

    bonne soirée

  8. #7
    f6bes

    Re : Detecteur HF

    Bsr Guytoub,
    Un dernier point, ce "genre" d'appareillage ne permet des mesures qu'à PROXIMITE de la source génératrice du signal.
    Dans le cas du 433 , les puissances émises par les différents appareillages et de l'ordre de la dizaine de milliwatts.
    Faut donc etre la "tete dedans" s'il y a SEULEMENT un circuit accordé SANS antenne (pour cette ordre de grandeur de puissance)
    Bonne soirée

  9. #8
    invitea8c5f854

    Re : Detecteur HF

    bonsoir,

    j'ai essayé aujourd'hui un montage avec un doublet sur lequel j'ai mis deux diodes AO47 et un condo 10 pF et j'arrive a detecter les pic que je recherche. merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Detecteur IR
    Par BioBen dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 19h28
  2. détecteur
    Par invite09a6f4ea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 06h38
  3. Détecteur de CO
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 22h52
  4. detecteur IR
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 18h08
  5. Detecteur a US
    Par invite5cd096b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...