Montage Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Montage Led



  1. #1
    Vinccce

    Montage Led


    ------

    Hello,

    Encore un petit coup de main svp...

    Est ce que si je monte 400 LED comme cela ca va fonctionner ???



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Montage Led

    Je ne suis qu'un pauvre ingénieur en mécanique et j'ai quelques problèmes avec de l'electronique
    ca c'est sur

    si tu met 100 led qui on besoin de 3 v en serie ca comencera a s'alumer a 300v

    mais pire une led ne doit pas etre alimenté a tension constante mais a courant constant

    si il n'y a pas de regulateur de courant quelque volt de moins ca ne s'alume pas quelques volt de trop ca grille parceque le courant devient trop fort

  3. #3
    Gérard

    Re : Montage Led

    Citation Envoyé par Vinccce Voir le message
    Hello,

    Encore un petit coup de main svp...

    Est ce que si je monte 400 LED comme cela ca va fonctionner ???



    Merci d'avance
    Désolé, çà ne "marche" pas.
    Avec 12V d'alim, des LED de 3V, tu ne pourras que en mettre 3 en série.
    Calcul de la résistance :
    R = (Ualim -somme Uled) / I soit
    R = (12 - 3*3) / 0,02 = 150 ohm

    Il te faudra calculer le nombre de branches de 3 LED + résistance à mettre en PARALLELE pour atteindre le nombre de LED voulue.
    Pour 300 LED --> 100 branches
    Tenir compte du courant consommé (100 x 20mA = 2A) ce n'est pas négligeable.
    J'espère avoir aidé.

  4. #4
    Vinccce

    Re : Montage Led

    pourquoi des branches de 3 led ??? avec 4 ca ferais les 12 V non ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OblivionV

    Re : Montage Led

    Salut

    pourquoi des branches de 3 led ??? avec 4 ca ferais les 12 V non ???
    Peut-etre que sa fera 12V pile mais il faut toujours prendre une marge...
    Au moins avec 3 LED et une resistance tu es sur d'avoir un plein rendement avec tes LED.
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Montage Led

    avec 4 en serie ca fait 12V mais a 11.9V ca ne s'alume pas et a 12.1V ca grille parce que le courant devient trop fort

    et encore le 3V de la led est theorique : si elle chauffe un peu sa chute de tension baisse par exemple 2.8V

    l'alimentation a tension constante est impossible : si on voit quand meme des montages avec une pile et des led sans resistance de limitation du courant c'est que l'on compte sue la resistance de la pile pour faire la regulation : celui qui remplace la pile par une alimentation puissante va a la catastrophe

    evidement cela fait de la peine de perdre de la puissance dans des resistance

    on peut eviter toute perte de puissance en alimentant en alternatif et en remplacant les resistance par des self ou des condensateurs
    ( schema au prochain numero )

  8. #7
    chatelot16

    Re : Montage Led

    example avec un transfo 50hz et des condensateurs calculé pour laisser passer 40mA car le courant passe alternativement dans chaque led qui ne voit que 20mA de courant moyen

    la tension inverse supporté par chaque led est limité par l'autre led en direct

    le transfo peut etre remplacé par un generateur de signal carré mais il ne faut pas utiliser des condensateur mais des self
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Gérard

    Re : Montage Led

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    example avec un transfo 50hz et des condensateurs calculé pour laisser passer 40mA car le courant passe alternativement dans chaque led qui ne voit que 20mA de courant moyen

    la tension inverse supporté par chaque led est limité par l'autre led en direct

    le transfo peut etre remplacé par un generateur de signal carré mais il ne faut pas utiliser des condensateur mais des self
    As-tu déjà cablé suivant ce schéma ? Je trouve que c'est astucieux.

  10. #9
    chatelot16

    Re : Montage Led

    ca marche tres bien , je me demande pourquoi il y en a qui font plus compliqué

    par contre le clignotement des led a 50hz est parfois un peu visible

    il ne faut pas utiliser uniquement un condensateur pour alimenter directement depuis le 220v car cela transmet trop bien les parasites et fait des pointe de courant qui grille les led : mais sur un petit transfo 12 ou 24v il n'y a pas de probleme

  11. #10
    Gérard

    Re : Montage Led

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ca marche tres bien , je me demande pourquoi il y en a qui font plus compliqué

    par contre le clignotement des led a 50hz est parfois un peu visible

    il ne faut pas utiliser uniquement un condensateur pour alimenter directement depuis le 220v car cela transmet trop bien les parasites et fait des pointe de courant qui grille les led : mais sur un petit transfo 12 ou 24v il n'y a pas de probleme
    Merci du tuyau.

Discussions similaires

  1. LED RGB Montage
    Par invitedbc872f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 15h44
  2. montage à base de led
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 11h49
  3. Montage led
    Par invite3dc96ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 23h18
  4. montage led
    Par invite08532cc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 05h31
  5. Montage de LED en série
    Par invite9b79a016 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.